Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Référencement Google : les petits sites web mal positionnés peuvent se montrer !

Habituellement, notre cher Matt Cutts nous réalise de fabuleuses vidéos sur ce qu’il est bien de faire ou pas en matière de référencement naturel. Dernièrement, c’est sur Twitter que Matt a fait une petite annonce qui a pris une grande ampleur.

En effet, dans son tweet, Matt déclare « Si vous connaissez un petit site web qui devrait avoir plus de visibilité sur Google, signalez-le nous« .

Le référencement des petits sites web au cœur des préoccupations 

Comment signaler à Google à un petit site web méritant un meilleur positionnement ? Simplement grâce à un formulaire en ligne.

Dans ce formulaire, il est indispensable de renseigner l’URL du site web que vous proposez et il vous faut également énoncer des arguments qui font que selon vous ce site est intéressant.

Le but ? Signaler à Google les petits sites web noyés dans la masse des géants du web qui ne bénéficient pas de la visibilité qu’ils méritent.

Pourquoi cela ? Simplement parce que nombreux sont les créateurs de sites internet ayant du contenu de qualité mais ne connaissant pas les critères du référencement naturel. Or Google, depuis longtemps maintenant, souhaite favoriser les sites diffusant du contenu pertinent.

Par contre… Ne vous attendez pas à ce que Google prennent réellement en compte vos arguments dans le ranking des sites internet.

Toutefois, des questions se posent…

Google s’intèresse donc aux petits sites web et  à leur référencement. Tout n’est donc pas perdu pour ces derniers. Peut-être que dans quelques mois de nouvelles mises à jour ou modifications des algorithmes permettront à ces sites web de qualité d’être mieux positionnés… Qui sait ?

 

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile