Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Il est encore temps de lancer un emailing marketing pour Noël !

Nous sommes maintenant dans la période « critique » des fêtes de fin d’année. Pourquoi « critique » ? Simplement parce c’est une période très importante pour de nombreux e-commerçants (si ce n’est pour tous).

C’est en effet le moment où le plus gros du chiffre d’affaires de l’année va être réalisé. Il est donc important de bien préparer cette période en amont, grâce à de l’emailing marketing par exemple.

Si vous pensez qu’investir dans des campagnes d’emailing très larges en termes de cibles est important… détrompez-vous. Parfois une campagne emailing se révèle beaucoup plus efficace si elle est réalisée de manière ciblée et personnalisée. Nous vous donnons aujourd’hui quelques conseils pour ne pas louper votre dernier emailing de l’année 2013.

1. Ciblez plus précisément votre audience

2. Analysez vos campagnes emailing précédentes

3. Apportez un contenu pertinent à votre audience

 4. Optimisez vos appels à l’action

5. Personnalisez votre emailing en fonction des préférences

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile