Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Social CRM : un CRM basé sur les réseaux sociaux !

Depuis quelques années, les réseaux sociaux font partie du quotidien des internautes. En première place, on retrouve bien sûr Facebook avec plus d’ 1,441 milliard d’utilisateurs en 2015 suivi de loin par Twitter. Ce nouveau mode de communication a poussé les entreprises a repenser tout leur CRM. Un nouveau CRM 2.0 est donc apparu, un CRM centré sur les réseaux sociaux : le Social CRM.

Qu’est ce que le Social CRM ?

Paul Greenberg donne la définition suivante concernant le Social CRM :

Le Social CRM est « une philosophie et une stratégie d’entreprise, reposant sur une plateforme technologique, des règles, des processus et des caractéristiques sociales. Son objectif est de se concentrer sur l’engagement avec des consommateurs au travers de conversations collaboratives, afin de créer des bénéfices pour les deux parties dans un environnement de confiance et de transparence. Finalement, c’est la réponse de l’entreprise à la prise de pouvoir du consommateur sur la conversation ».

Il existe cependant différents stades d’interactions dans le Social CRM :

Le Social CRM offre des avantages considérables

Le Social CRM se construit autour de 5 piliers

Ce qu’il faut faire

Le Social CRM est donc devenu incontournable dans un monde hyper connecté, cependant la viralité peut être un problème pour certaines entreprises… Le Social CRM est l’avènement du client roi, on écoute ce qu’il a à dire, on le prend en compte et on lui répond !

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile