Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

La livraison e-commerce encore et toujours un vrai casse-tête !

La dernière étude OpinionWay réalisée pour GSL met clairement en avant les éléments casse-tête du e-commerce… Devinez-quoi ? La livraison d’une commande passée en ligne est en tête du classement des faiblesses les plus importantes du e-commerce. Malgré tous ses avantages, l’e-commerce a des difficultés à surmonter cette difficulté.

La vente en ligne est très intéressante car elle permet un gain de temps pour 75% des Français et même pour 88% des 18-24 ans. Toutefois, cet avantage est contre-balancé par un défaut qui peut s’avérer fatal dans la relation entre marchand et internaute : la livraison. 47% des interrogés lors de cette étude considèrent que ce temps gagné grâce aux spécificités du web peut être perdu à cause de la livraison.

Pour 81% des personnes interrogées, la livraison e-commerce signifie « prise de tête ».

Hit parade des moments « prise de tête » lors de la livraison

Les meilleures pratiques de la livraison e-commerce selon les français

Enfin, preuve que la livraison e-commerce reste un sujet véritablement sensible : seulement 52% des répondants jugent le livreur digne de confiance. Notez enfin que les cyber-acheteurs rendent responsable le marchand d’un problème de livraison. Bien que la livraison soit réalisée par une société tierce, c’est votre réputation qui pâtira d’un problème de livraison et donc qui pâtira de clients insatisfaits. Choisissez donc une société de livraison très professionnelle et organisée dans ses process. 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile