Vous êtes présents sur les réseaux sociaux et vous pensez que vos publications n’ont pas d’impact ? C’est peut être parce que vous ne postez pas aux heures qui sont les plus conseillées et donc celles où vos fans sont les plus attentifs… Regardons donc de plus près, quelles sont les tranches horaires à privilégier selon le support sur lequel vous publiez !
Les réseaux sociaux « détentes »
Paris ces réseaux sociaux, on peut donc compter Pinterest et Instagram qui permettent de poster des photos de moments marquants dans une journée, les utilisateurs de ces réseaux sont plus présents le week end pour poster des photos mais également entre les horaires de bureaux, c’est-à-dire entre 12h et 14h et après 20h ! Ce sont donc dans ces tranches horaires que vous devez mettre vos publications en ligne afin de toucher un maximum d’utilisateurs et qu’ils puissent partager vos nouvelles à leur tour !
Les réseaux sociaux « professionnels »
Ce sont les réseaux sociaux tels que Linkedin et Viadeo qui permettent d’étendre les relations professionnelles, ces réseaux sociaux sont généralement utilisés en semaine pendant les heures de bureaux. Et les meilleurs horaires pour publier sur ces supports sont les plages horaires de début de journée lorsque l’utilisateur ouvre ses compte de messagerie pour voir ce qu’il y a de nouveau et la fin de journée quand il veut se détendre un peu avant de partir et qu’il regarde les nouveautés.
Les réseaux sociaux « classiques »
On ne va pas se mentir, Facebook et Twitter font désormais partie de notre quotidien, ce sont des réseaux sociaux où on peut rester connecté très longtemps sans regarder ce qui s’y passe car la fenêtre est simplement ouverte par habitude… Ce sont donc les plus regardés mais on voit une différence des horaires à prioriser