C’est une évidence: une utilisation pertinente de votre compte Google Adwords vous fera gagner du temps et de l’argent!
Extrait de l’eBook The Best-Practice Guide to Adwords Audits: Part one, concocté par l’agence ClickThrough, voici quelques conseils avisés pour réussir sa campagnes Adwords. Regardons ensemble comment gérer au mieux votre budget afin de rentabiliser les dépenses liées aux mots clés.
La structure de votre compte révèle la hiérarchie des campagnes, des annonces publicitaires et des mots clés qui composent votre compte Google Adwords. Ci-dessous une version d’un compte Google Adwords:
Posez-vous les bonnes questions!
Ce que vous allez trouver dans cet article :
Mon budget est-il géré avec efficacité?
Y-a-t-il des mots clés à haute dépense qui sapent votre budget alors que le coup par clic rapporte peu? Dans ce cas, la solution consiste à structurer votre compte afin d’isoler les mots clés onéreux dans une campagne différente.
Mes annonces sont-elles bien ciblées?
En structurant vos campagnes et vos groupes d’annonces, vous élargissez vos options de ciblage. Prenons l’exemple d’un marchand de prêt-à-porter: si le marchand choisit diviser en deux parties sa campagne Adwords (vêtements et chaussures), il sera limité en terme d’optimisation et de reporting. En envisageant par exemple, une campagne ciblée pour tel vêtement (jupe) ou tel type de chaussure (basket) vous aurez la possibilité de comprendre quels mots clés ont le plus d’impact et lesquels méritent d’être travaillés.
Est-il possible de mettre en avant les produits soldés?
Les campagnes pour les soldes et autres événements à durée limitée devraient être organisées dans des groupes d’annonces distincts. Ainsi vous pouvez facilement activer ou désactiver ces campagnes. Est-ce que la structure de votre compte actuel vous permet cela?
Mes rapports d’activité sont-ils pertinents?
La satisfaction obtenue quand un compte est bien pensé, se lit dans la simplicité et l’efficacité des comptes rendu d’activités. Ainsi, il est facile de voir les particularités qui concernent les lignes produits, la mise en place de solde ou les extensions d’annonces. Si vous n’avez pas accès d’un coup d’œil à ces informations, alors il est temps de redéfinir la structure de votre compte Google Adwords.
Conseils pour une meilleure pratique de votre compte Google Adwords.
- Google vous recommande d’actualiser la structure de votre site web, lors de la création de votre compte Adwords. De fait, chaque produit ou catégorie aura une « landing page » dédiée, laquelle vous aidera à interpréter les résultats liés à la qualité des mots clés.
- Un seul changement à la fois! Échelonnez en plusieurs phases la structuration de votre compte. Vous vous rendrez compte progressivement de l’évolution du résultat qualité, ce qui simplifie la reconnaissance des causes et des effets.
- Utilisez l’éditeur Adwords pour retravailler votre compte. L’interface Adwords en ligne est plus adaptée à l’optimisation quotidienne que les grandes modifications structurelles.
Avez vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile pour voter
Note moyenne 5 / 5. Total des avis : 1
Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis