Dans cette infographie, le groupe Akken nous présente la différence entre l’Inbound et l’Outbound marketing à travers des chiffres très parlant. Tout d’abord, on nous explique en quoi consiste l’Inbound marketing : mettre à disposition un contenu de qualité, éduquer et engager les visiteurs de votre site et enfin utiliser les techniques de SEO afin de rendre votre site plus visible sur les moteurs de recherche. De plus, l’Inbound marketing se concentre sur une forte présence online. Les différences entre l’Inbound et l’Outbound marketing sont clairement exposées ici :
- L’Inbound marketing est moins coûteux et l’Outbound marketing entraîne un ROI (retour sur investissement) assez faible,
- L’Outbound marketing permet d’envoyer des emails commerciaux à un public large et non ciblé tandis que l’Inbound marketing attire une cible intéressée par les produits ou services proposés grâce à un contenu à valeur ajoutée,
- Le but de l’Outbound marketing est seulement de généré du trafic alors que celui de l’Inbound marketing est de généré un trafic qui va ensuite se convertir en client.
L’Inbound marketing montre des résultats très positifs, en effet, les marketers qui utilisent cette méthode ont mesuré un ROI bien meilleur que l’année précédente. L’Inbound marketing a également des résultats qui dépassent largement celui de l’Outbound marketing dans les domaines des réseaux sociaux, des blogs et du SEO.
En se concentrant sur le blogging et les réseaux sociaux, les résultats de l’Inbound marketing sont assez frappants : le traffic et les leads de qualité augmentent très rapidement, un gain d’argent, les médias sociaux occupent une place beaucoup plus importante et le trafic mensuel peut augmenté jusqu’à 100% !