Ce que vous allez trouver dans cet article :
Cela fait maintenant 4 ans que Valtech et Adobe publient le baromètre du marketing digital. L’objectif est simple mais particulièrement important : comprendre les préoccupations des services marketing en entreprise et identifier les domaines d’investissement des prochains mois.
Vous trépignez d’impatience de savoir quels sont les domaines qui obtiendront le plus grand nombre d’investissements ? Alors allons-y ! Notez qu’un très large panel de répondant a participé à l’étude : plus de 300 participants au total !
Les investissements dans les 12 prochains mois
En tête de liste nous retrouvons les applications mobiles. En effet, plus d’1/3 des répondants y alloueront une partie de leur budget marketing dans les 12 prochains mois. En deuxième et troisième position des investissements qui seront les plus réalisés nous retrouvons la publicité digitale et le data marketing.
Les critères d’évaluation des campagnes marketing
Les critères d’évaluation les plus utilisés pour juger le succès ou l’échec d’une campagne marketing sont les clics et les visites. Les conversions et les pages vues sont également des critères importants afin de créer des tableaux de bord qui permettent de mieux comprendre les comportements client, personnaliser la communication et cibler/segmenter l’audience.
Les leviers d’acquisition et de fidélisation
Encore et toujours, c’est l’e-mailing qui arrive en tête des leviers d’acquisition les plus utilisés dans le parcours client. Le SMS n’est pas loin derrière ! Ces leviers sont souvent utilisés dans l’objectif d’animer l’environnement de la marque : réseaux sociaux, applications mobile,…