Vous aussi vous avez choisi de vous abonner directement à un site au lieu de vous abonner à une newsletter et vous recevez des notifications en temps réel ? Il est vrai que le push marketing est à la mode chez les responsables marketing qui souhaitent fidéliser leur clientèle… l’emailing est-il pour autant une technique dépassée ?
Selon WonderPush, une start-up française, l’emailing va mourir avec l’avènement des solutions push web. Pourtant l’emailing, bien souvent critiqué, s’est toujours relevé et est longtemps resté un levier marketing très rentable. Le match commence ici, dans cette infographie :
- Seulement 23% des emails sont ouverts tandis que 90 des push web sont vues
- En moyenne un email est ouvert dans les 6h30 après réception tandis que le délai entre la réception et l’ouverture d’une push web est de 15 secondes.
- 3% des utilisateurs vont sur le site après avoir lu un email alors que 88% des utilisateurs vont sur le site après avoir lu une push notification
- En moyenne, un utilisateur consute ses emails une fois toutes les heures tandis qu’ils consulte son smartphon environ 20 fois par heure.