Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Emailing et Push Web : Qui gagnera le match ? Substitution ou complémentarité ?

Vous aussi vous avez choisi de vous abonner directement à un site au lieu de vous abonner à une newsletter et vous recevez des notifications en temps réel ? Il est vrai que le push marketing est à la mode chez les responsables marketing qui souhaitent fidéliser leur clientèle… l’emailing est-il pour autant une technique dépassée ?

Selon WonderPush, une start-up française, l’emailing va mourir avec l’avènement des solutions push web. Pourtant l’emailing, bien souvent critiqué, s’est toujours relevé et est longtemps resté un levier marketing très rentable. Le match commence ici, dans cette infographie :

Bien que cette infographie soit sans appel et ne laisse aucune chance à l’email marketing, nous parions que ce levier d’acquisition et de fidélisation a encore de beaux jours devant lui et que la technique de push web sera complémentaire.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile