Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Tirez parti de la météo pour optimiser votre activité web

L’infographie ci-dessous a été réalisée par Cabestan. Elle nous indique quel impact peut avoir les datas météo dans les campagnes email.

La météo comme élément de personnalisation de l’expérience client

70% de l’activité économique serait « météo sensible ». La température aurait même une influence sur le taux de lecture des emails. N’est-ce pas complètement fou ? Vous allez pouvoir adapter votre communication en fonction de la météo et ainsi gagner de nouvelles ventes. Comment cela ? Eh bien, il vous suffit de recouper les données météo et les datas sur la géolocalisation de vos clients. La météo est alors un élément de personnalisation puissant !

Comment cela va t-il prendre forme concrètement ? Vous recevrez par exemple un email vous proposant d’acheter des ventilateurs lorsqu’il fera plus de 25 degrés dans votre région. On parle ici de contextualisation de la communication.

Pourquoi utiliser les données météo ? Pour vendre plus bien sûr ! Mais aussi pour proposer une expérience personnalisée et agréable aux internautes. L’objectif ultime est l’amélioration du taux de transformation.

Voilà quelques éléments à retenir concernant les informations de cette infographie dédié aux data météo :

De ce fait, vos emails peuvent être adaptés en fonction de l’ensoleillement, de la température et de la région ou de la ville de l’internaute. Vous réalisez alors une communication percutante et vous obtiendrez un ROI optimisé !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile