Ce que vous allez trouver dans cet article :
Dans sa dernière étude* « 2015 Digital Index Online Shopping Prediction », Adobe indique que ces derniers mois de l’année 2015 (Novembre et Décembre) représenteront 20 % des ventes en ligne de 2015 en Europe.
*Etude menée sur des milliards de visites et 4 500 sites marchands ces 7 années passées.
92 milliards de dollars de vente e-commerce en Novembre – Décembre 2015
Les principales informations de l’études vous sont détaillées ci-dessous.
- Les avis produits sont indispensables aux consommateurs afin de finaliser leur parcours d’achat. Pour 48% des français, les avis sont les premiers éléments qui pourraient influencer les achats des internautes. Les résultats sont à peu près les mêmes pour l’Angleterre. Les Allemands quant à eux sont encore plus nombreux à indiquer que les avis sont très importants pour la prise de décision.
- Les réseaux sociaux sont les endroits privilégiés afin de s’exprimer et de partager son expérience. En France, ce sont 35% des individus qui se rendent sur les réseaux sociaux afin de se renseigner et de trouver le meilleur produit.
- En France, 53% des achats de Noël devraient être faits en ligne. En Allemagne et au Royaume-Uni cette part est encore plus élevée : les achats en ligne représenteront respectivement 60% et 57% des achats de Noël.
- Les principales raisons des achats en ligne sont les offres intéressantes en termes de prix et le large choix des produits.
- La France sera sûrement troisième en terme de pic de transactions : le 7 Décembre 366 millions de dollars d’achats en ligne sont espérés.
- Les prix en France ne baisseront qu’à partir de Janvier et des soldes d’hiver. Pendant les derniers mois de l’année, il n’y aura pas d’importants discounts proposés.
Achats de Noël : qu’est-ce-qui stresse les Français ?
D’après l’étude Adobe, l’utilisation d’internet pour faire ses cadeaux de Noël permet d’être moins stressé d’après les Européens. Ces derniers préfèrent également utiliser les tablettes ou les smartphones afin de réaliser leurs achats de Noël plutôt que le mobile, source de stress supplémentaire.