Souvenez-vous… en 1971 l’email était créé. Cela semble si loin ! Et pourtant l’emailing reste irremplaçable pour plus d’un français sur deux.
Les français sont même complètement addicts à leur boîte de réception puisque nous y consacrons plus de la moitié de nos journées de travail. Zebaz Smart Data a réalisé étude en octobre 2015 et met en avant les résultats dans une infographie pour nous montrer que les emails sont encore plus importants que les réseaux sociaux !
Des français addicts à l’emailing mais… sélectifs !
- 52% des français sont plus addicts aux emails qu’aux médias sociaux. 18% des répondants trouvent que l’emailing peut potentiellement être remplacé par d’autres moyens de communication comme le chat ou les réseaux sociaux.
- C’est au bureau que sont le plus lus les emails (72%), puis au réveil (14%), dans les transports (3%), aux toilettes (2%) et en mangeant (1%).
- Plus de 64% des français consultent leurs emails plusieurs fois par heure et cela représente pour 36% des interrogés plus de 3 heures par jour.
- La consultations des emails est donc fréquente, mais près de la moitié des emails reçus ne sont pas lus car c’est un email publicitaire sans objet clair (78%), les français n’ont pas de temps à y consacrer (9%), ils ne reconnaissent pas l’expéditeur (9%) ou l’email ne leur est pas adressé personnellement (4%).
- L’email est avant tout pour les français un vecteur d’information (47%), un moyen d’échanger à l’intérieur d’un groupe (34%), mais aussi le moyen de poser une question (15%) ou de promouvoir une offre ou une candidature (4%).
- A noter pour terminer que l’ordinateur reste le support le plus utilisé afin de lire ses emails (90%). Le téléphone portable est aussi privilégié (65%). Nous espérons que vous êtes « responsive design » ? 😉