L’email doit encore faire partie de votre stratégie webmarketing ! C’est un des outils des plus efficace afin d’acquérir et de fidéliser les clients.
Ce que vous devez savoir sur l’email marketing
Découvrez ci-dessous les points les plus intéressants concernant les chiffres de l’emailing. De quoi adapter vos pratiques marketing et tirer parti des nouveaux comportements de consultation des emails par les internautes.
- 61% des emails ouverts en 2015 l’ont été à l’aide de dispositifs mobiles.
- Le retour sur investissement de l’email marketing est de 4000% ce qui veut dire que pour chaque dollar investi, 40 dollars de profit sont obtenus. Qui a dit que l’emailing était en perte de vitesse ?
- L’email est 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter au niveau acquisition de nouveaux clients. Pourquoi ne pas utiliser ces canaux de manière complémentaire ?
- 91% des consommateurs vérifient leur boîte de réception quotidiennement. A vous de les toucher de la meilleure des façons !
- Les propriétaires de magasins de boutiques en ligne qui utilisent l’email marketing ont augmenté leurs revenus de 10 à 30%. Un levier très performant !
- En 2015, le taux d’ouverture des emails avec des lignes d’objet personnalisées dépasse de 30% celui des emails traditionnels. Vous avez encore des doutes sur l’utilité de la personnalisation ?
- 66% des consommateurs du web font un achat en ligne suite à un email marketing qui leur a été envoyé.
- 86% des clients seraient heureux de recevoir des emails de marketing au moins une fois par mois. Tout est question de fréquence !
- 72% des consommateurs préfèrent être contactés par les sociétés via email. N’oubliez pas que certains moyens de contact sont perçus comme intrusifs.
- Les emails automatisés ont un taux d’ouverture de 70,5%.
- 83% des spécialistes du marketing B2B utilisent l’email pour leur stratégie éditoriale.
- L’e-mail marketing est responsable de 25,1% des ventes réalisées en ligne durant le dernier black friday. C’est un levier indéniable pour travailler la saisonnalité e-commerce.