Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Apprenez à optimiser professionnellement votre page Facebook

Il est temps de prendre le temps de travailler votre page Facebook. Quand était la dernière fois que vous avez mis à jour votre page professionnelle ? Optimisez votre page Facebook rapidement grâce à ces conseils précis. Créez une page plus professionnelle et engageante pour les internautes.

Prenez le temps (pour une fois) de présenter votre entreprise

Vous pensez que personne ne prête attention à la description de votre entreprise sur votre page Facebook? Ou que la catégorie dans laquelle vous placez votre business n’a aucun intérêt ? Vous avez tout faux ! Fournir des informations commerciales pertinentes sur votre page Facebook peut vous aider à réussir en tant que professionnel car c’est un moyen de développer la confiance des internautes0

Voici quelques détails à prendre en considération, y compris sur votre page profil Facebook :

Enfin, pensez à ajouter des liens dans vos descriptions ! Vous pouvez par exemple renvoyer votre description vers la page « à propos de nous » de votre site web.

Renforcez votre branding en changeant votre photo de profil et de couverture

Les photos de couverture ont un haut niveau de visibilité sur les pages Facebook. Elles sont très largement vues par tous. Assurez-vous que votre photo de couverture est visuellement attrayante et surtout de haute résolution. Elle doit s’aligner avec le style de votre marque et indiquer une intention claire (promo, nouvelle collection,…)

Les photos de couverture doivent être mises à jour en fonction de votre saisonnalité. N’oubliez pas que le format d’une photo de couverture est de 828 x 315 pixels ordinateur et de 640 x 360 pixels sur smartphones.

Exemple de Target ci-dessous :

En ce qui concerne votre photo de profil, celle-ci ne doit pas forcément être changée. Elle doit vous représenter et représenter votre marque via votre logo par exemple. Cette photo doit être carrée (160×160 sur ordinateurs et 128×128 sur smartphones).

Ajoutez un call-to-action pertinent

Si vous ne l’avez pas déjà fait, spécifiez un appel à l’action (CTA) pour votre page Facebook. Assurez-vous que vous choisissez un CTA qui correspond parfaitement à vos besoins.

Vous avez le choux entre ; réserver maintenant, appeler maintenant, Contactez-nous, Envoyer un message, Utiliser l’App, Jouer, Acheter maintenant, Inscription, Regarder la vidéo, Envoyez un courriel, En savoir plus, et Prendre un rendez-vous.

Cela fait beaucoup de choix. Comment choisir-vous le meilleur pour votre page?Assurez-vous que le CTA est en correspondance avec l’action souhaitée sur votre page de destination. Par exemple, si vous utilisez le bouton Inscription, la prochaine chose qu’un utilisateur voit après avoir cliqué sur le CTA doit être une page d’inscription.
Par ailleurs, si votre photo de couverture fait la promotion d’une nouvelle application mobile, le bouton Utiliser App serait un bon choix. Vous pouvez même concevoir votre photo de couverture avec un indicateur visuel dirigeant vers le bouton comme ci-dessous :

Epinglez des posts importants en tête de votre page

Épingler un poste important en haut de votre page Facebook vous permet de mettre en avant ce post et stimuler sa visibilité.

Pour épingler un post, cliquez simplement sur la flèche dans le coin supérieur droit de la publication et sélectionnez « Epinglez en haut » dans le menu déroulant.

Voici quelques publications que vous pouvez choisir d’épingler :

  • Les post de promotion, des événements à venir ou des concours
  • Epinglez un contenu vraiment intéressant comme un billet de blog ou le téléchargement gratuit d’un ebook
  • Choisissez d’épingler un contenu que vous avez réalisé en partenariat avec d’autres entreprises. En ce sens, vous offrez une occasion de promouvoir vos partenaires et de mettre en lumière le contenu collaboratif.

Ajoutez vos dates clés

Les dates clés sont un type particulier de message Facebook qui met en lumière les réalisations importantes et les événements passés. C’est une excellente façon de partager l’histoire de votre marque et de donner un contexte historique pour votre entreprise. Par exemple, saviez-vous Taco Bell a été le premier restaurant fast-food à offrir des recharges de boissons gratuites ? La marque a pu l’ajouter dans son « histoire » en tant que date clé sur facebook.

Pensez par exemple  à ajouter la date de création de votre entreprise, les dates de lancement de vos produits les plus populaires ou des événements historiques importants liés à votre entreprise.

Créez des onglets organisés

Chaque page Facebook a des onglets de base comme : à propos, événements, et photos. Toutefois, par défaut, seuls quatre onglets sont affichés. Sous l’onglet « Plus », vous pouvez trouver d’autres onglets. Si vous souhaitez donner la priorité à vos onglets, cliquez sur Gérer les onglets pour les modifier.

Si vous avez la chance d’avoir un développeur sous la main, vous pouvez même choisir d’aller plus loin et créer vos propres onglets personnalisés.

A vous de mettre toutes ces petites optimisations en pratique afin de gagner en professionnalisme dans l’œil de vos internautes !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Guilhem GLEIZES PDG
Fondateur de l'agence cibleweb.com et expert en ecommerce depuis plus de 20 ans
Quitter la version mobile