Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Protégez votre site contre le spam généré par les utilisateurs !

Sur de bien nombreux sites, et même sur votre propre site web, vous avez déjà dû apercevoir ce genre de contenu généré automatiquement dans les commentaires et même dans les discussions sur les forums. Ce contenu n’est ni plus ni moins que du spam et perturbe réellement l’expérience utilisateur ainsi que parfois votre référencement dans le moteur de recherche Google.

Qu’est-ce que le spam généré par les utilisateurs ?

Certains individus sur le web publient des commentaires et des liens abusifs dans le sens où ils associent votre site à du contenu auquel vous ne souhaitez en aucun cas être associé. Les liens réalisés sont aussi faits dans l’objectif d’attirer du trafic sur leur site web. Voilà quelques exemples ci-dessous :

Exemples donnés par Google sur webmasters.googleblog.com

Les types de contenus assimilés à du spam sont par exemple la publication de commentaires intégrant des sites appartenant à d’autres et affichant du contenu et des liens trompeurs, dans le but d’obtenir plus de trafic vers leurs sites.

Les commentaires et les discussions sur les forums peuvent être une excellente source d’informations et un moyen efficace d’engager les utilisateurs d’un site dans les discussions. Ce contenu précieux ne devrait pas être enterré par des mots-clés auto-générés et des liens placés là par les spammeurs.

Il existe de nombreuses façons de sécuriser les forums et les fils de commentaires de votre site et surtout de les rendre peu attrayants pour les spammeurs. Voici quelques idées données par Google.

Conseils afin de limitez les spams générés par les utilisateurs sur votre site

Source de l’article

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Guilhem GLEIZES PDG
Fondateur de l'agence cibleweb.com et expert en ecommerce depuis plus de 20 ans
Quitter la version mobile