Les 5 outils des PME/TPE pour communiquer sur les réseaux sociaux

outils community manager
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans l’élaboration d’une bonne stratégie de communication. Ils permettent aux PME et aux TPE de créer un lien de proximité avec les internautes, quel que soit leur secteur d’activité. Ils constituent même un moyen d’améliorer leur référencement naturel et local. Mais la question qui se pose est : quels outils pour bien communiquer sur les réseaux sociaux ?

buffer

    1. Ce que vous allez trouver dans cet article :

      Buffer

Buffer est idéal pour planifier à l’avance plusieurs posts sur différents réseaux sociaux. Non seulement il permet de gérer plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Mais il offre la possibilité de programmer les posts en choisissant soi-même les jours et les heures de publication pour chacun des médias sociaux. Ce qui aide les PME et les TPE à organiser leurs publications.

canva

    1. Canva

Puisqu’une image vaut mille mots et puisque les internautes sont plus intéressés par les photos que par les textes, il est important de booster la communication des PME et des TPE par l’utilisation de visuels attractifs sur les réseaux sociaux.

Un outil efficace comme Canva, par exemple, permet de créer des belles illustrations et des visuels de qualité sans aucune compétence en graphisme. Il permet de faire des retouches photo à partir de différentes fonctionnalités.

wordpress

    1. WordPress

Pour ce qu’il en est de la rédaction des articles, WordPress est parfait pour créer gratuitement un blog. Il est très simple d’utilisation. De plus, il propose de nombreuses options de personnalisation, dont des thèmes, des plugins et des extensions. WordPress garantit même un accès sécurisé. Il propose des thèmes sécurisés et un service de sauvegarde fiable.

Lire :   Et si la transparence des entreprises était la clé face au "privacy paradox" de la collecte de données client ?

facebook live

    1. Facebook Live

Pour communiquer en direct avec le public, il n’y a rien de mieux que Facebook Live. Cette fonctionnalité permet de diffuser une vidéo en direct en un clic depuis un appareil mobile. Il permet à la fois de fidéliser les fans et de toucher de nombreux prospects. Il aide aussi à se rapprocher des consommateurs et à gagner en popularité. Ce qui permet aux PME et aux TPE d’atteindre efficacement et rapidement leurs objectifs.

google trends

    1. Google Trends

Pour trouver enfin de l’inspiration, les entreprises en ligne doivent utiliser Google Trends. Cet outil permet d’identifier les sujets chauds du moment. Il peut aider à déceler les dernières tendances, notamment les thématiques qui buzzent actuellement sur la toile. Sur Trends, il est justement possible de trouver les sujets qui intéressent les internautes et les clients.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis