Conseil de la semaine : Les techniques au Top pour devenir meilleur en SEO !

Ces derniers temps, il y a eu de nombreux changements concernant les stratégies utilisées pour être plus effectif en SEO.

Les jours où l’on ne se préoccupait seulement que des mots-clés sont bien loin. Les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents. Publier régulièrement des articles et des infographies ne suffit plus. Utilisez les techniques SEO résumées ici.

Comprendre les « ranking factors » qui comptent pour votre SEO

D’après l’étude réalisée par Moz Inc., les facteurs SEO qui ont le plus d’impact sur votre positionnement sont :

  • Le fait que vous soyez « mobile-friendly » (+88%)
  • Le fait que votre page web apporte une certaine valeur (+81%)
  • Le fait que vous utilisiez les données (+67%)
  • Le fait que votre site soit lisible et design (+67%)

Les facteurs qui influenceront le moins votre positionnement sont :

  • Les « paid links » (-55%)
  • L’influence de l’ancre « texte » (-49%)

Optimiser les recherches mobiles

Les recherches réalisées sur mobiles deviennent une norme. 70% des requêtes mobiles mènent à une action dans l’heure qui suit et le trafic mobile dans le monde compte pour 15% du trafic total sur internet.

Ces changements d’utilisation de devices est à prendre en compte dans votre stratégie marketing. Soyez accessible par n’importe quel moyen !

Se focaliser sur l’intention de l’utilisateur

L’attention n’est plus portée aux mots-clés mais à l’intention de l’utilisateur. Les moteurs de recherche souhaitent toujours mieux comprendre les requêtes des internautes.

Dans ce cas-là, focalisez-vous sur un langage naturel lorsque vous mettez en place votre stratégie marketing. Utilisez les mots-clés de la longue traîne.

Faites en sorte de répondre à des questions dans votre contenu. Ces questions doivent bien évidemment être recherchées par les internautes.

Se lancer dans le local

Les recherches locales mènent 50% des internautes à visiter le magasin physique le jour même. 60% des consommateurs se basent sur des informations locales qu’ils voient dans les publicités. Améliorez votre présence en local !

Soyez référencé dans les pages locales de Bing, Google et Yahoo. N’oubliez pas d’inclure dans votre présentation : le nom de votre business, les marques que vous vendez, votre adresse, un numéro de téléphone et d’autres informations qui aideront le consommateur à rentrer en contact avec vous. Utilisez enfin dans vos contenus des mots-clés liés à des localisations spécifiques.

Créer du contenu « long »

Oui, tout a bien changé en ce qui concerne le SEO. Les articles les plus appréciés par Google sont ceux qui font plus de 2500 mots. Ces derniers génèrent en effet plus de backlinks et de partages sur les réseaux sociaux.

A vous de créer du contenu de qualité et cela de manière détaillée ! Racontez des expériences passées qui pourraient servir à vos clients. Répondez à de potentielles questions que pourraient se poser les internautes. Commencez par créer un plan. Puis détaillez chaque partie par des sous-parties. Enfin, détaillez chaque sous-partie et n’oubliez pas de citer des exemples. Ajoutez également des illustrations.

Miser sur la sécurité

Agence Google Adwords
Développer sa stratégie de visibilité avec Google Adwords
Confiez votre Campagne Adwords à nos experts
www.cibleweb.com/adwords

HTTPS… vous connaissez ? Migrez votre site sur du HTTPS, Google préfère et vous positionne mieux. Cela sera bientôt la norme à suivre !

Rendre votre contenu accessible depuis la recherche vocale

Les devices mobiles sont énormément utilisés. La recherche vocal est donc en train de devenir une tendance à suivre de près. Des assistants virtuels (Cortana, Google Now, Siri…), permettent de rechercher des éléments vocalement. Utilisez donc des mots-clés qui sont largement utilisés dans le langage « parlé ».

devenir-meilleur-en-seo

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes