Définition du jour : Google Rich Cards

Nous cherchons tous à nous démarquer sur Google et à apparaître en tête des résultats de recherche. Les résultats standard sont moins visibles que les résultats enrichis grâce aux rich snippets que l’on appelle aussi les extraits enrichis. Ces derniers sont bien souvent utilisés par les marchands afin d’attirer l’attention des internautes. Ces extraits enrichis peuvent contenir une image, une note et d’autres informations encore. Le taux de clic est alors souvent optimisé.

La bonne nouvelle ? Google annonce un nouveau format des rich snippets appelé les rich cards ou cartes enrichies. Un format encore plus visuel !

Source de l’article et de l’image : Google

Les Rich Cards de Google : Gagnez en clics !

rich-cards-google-600x338

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’image des rich cards par rapport aux rich snippets est beaucoup plus importante. Le format d’affichage est aussi différent : il y a un carrousel qui permet une navigation facilitée via un device mobile.

Si vous avez un business pour lequel les visuels sont importants, ce format est particulièrement adapté. Pour le moment, ce type de mise en avant via les rich cards sera proposé seulement aux recettes et les critiques de films.

Les rich cards ou l’importance des données structurées

Pour les rich cards, Google utilise les données structurées schema.org (cela ne change pas des extraits enrichis).

Pour terminez, notez que la Search Console donne des rapports sur de potentielles erreurs sur les rich cards. Bien que disponible seulement sur les résultats anglophones, ce nouveau format sera accessible bientôt en France c’est certain… Affaire à suivre !

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com