Définition du jour : Qu’est-ce-que le branding ?

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Ce terme est employé très souvent dans toutes les stratégies marketing. Savez-vous quand et comment parler de « branding »?

Nous vous aidons aujourd’hui à comprendre comment employer ce terme dans votre vocabulaire de tous les jours 😉 (si besoin en est bien sûr)

Le branding ou comment valoriser sa marque

Le branding correspond à l’ensemble des actions publicitaire visant à travailler l’image ou bien la notoriété d’une marque. Le branding est donc une stratégie marketing qui sert à valoriser la marque aux yeux des consommateurs. Ces derniers doivent arriver à repérer la marque parmi l’ensemble des marques concurrentes.

La marque sert, à la base, à garantir l’achat, rassurer le consommateur et lui donner confiance. La marque est un gage de qualité. Le fait de travailler votre branding ne fera qu’améliorer la réputation de votre marque et la reconnaissance de cette dernière par les consommateurs.

A propos de l’e-branding…

Comme vous pourrez vous en douter, l’e-branding concerne l’optimisation de la notoriété d’une marque par des moyens online. L’efficacité de telles actions est alors mesurée grâce à des indicateurs classiques comme les le taux de clics, le nombre de visiteurs uniques etc…

Lorsque l’on parle de branding sur internet, on s’intéresse bien souvent à des problématiques de visibilité sur les moteurs de recherche. Si l’on souhaite améliorer sa notoriété, cela passera en effet forcément par l’optimisation du positionnement de votre site marchand dans les résultats de recherche Google. Attention toutefois, le branding sur internet englobe également tout ce qui est lié au choix du nom du site, à l’hébergement, au référencement, etc… Sur internet, un site e-commerce diffusera en partie la réputation de la marque. A vous de faire les bons choix afin de gagner en notoriété !

Lire :   Référencement naturel et payant : une combinaison gagnante pour le secteur habillement

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes