10 conseils pour un site e-commerce qui convertit à 100% pendant les soldes 2016

Twenga Solutions propose une infographie qui met en avant 10 conseils afin de booster votre site e-commerce. Ces pratiques sont plus que tout au goût du jour avec le lancement des soldes !

10 bonnes pratiques pour réussir ses soldes d’été 2016

  • Une bonne impression à assurer : votre page d’accueil doit être aux couleurs des soldes et renvoyer vers des catégories de produits dédiées.
  • Des pages dédiées optimisées : boostez votre référencement en vous positionnant sur les bons mots-clés pour les soldes. Ces mots-clés spécifiques peuvent aussi être utilisés pour travailler une campagne adwords dédiée.
  • Une hausse de trafic à assurer : faites en sorte que votre site e-commerce ait les capacités d’accueillir une forte hausse de trafic. Celui-ci ne doit pas tomber, sinon vous risquez de perdre des commandes potentielles.
  • Un tunnel d’achat optimisé : votre parcours client client doit être parfait. Vos clients doivent pouvoir acheter facilement et passer les étapes du tunnel d’achat en étant totalement rassurés.
  • Des commentaires à examiner : sur tous vos canaux, prenez en compte les messages que les internautes peuvent vous laisser et répondez-leur. Sur les réseaux sociaux, par email, pensez à ne laisser aucun message sans réponse, même pendant les soldes !
  • Des images produits à faire apparaître dans Google images : n’oubliez pas que les internautes utilisent de plus en plus les résultats d’images pour chercher un produit. A vous d’optimiser les balises SEO adéquates.
  • De nombreux canaux devices à intégrer : votre site doit être optimisé mobile, vos produits doivent être vendus sur les places de marché, vos soldes doivent être communiquées sur les réseaux sociaux,…
  • Un temps chargement à gérer efficacement : pour éviter de forts taux de rebonds pendant les soldes, boostez la vitesse de vos pages web !
  • Des campagnes SEM à adapter : les périodes saisonnières dans l’e-commerce sont l’occasion d’utiliser le référencement payant pour développer votre taux de conversion.
  • Des clients fidèles à ne pas oublier : personnalisez vos messages durant les soldes et offrez encore plus d’avantages à vos clients fidèles.

optimiser-site-ecommerce-soldes

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com