Définition du jour : Google Rich Answers

5 juillet 2016

Savez-vous ce que sont les Google Rich Answer ? Découvrez un format particulier d’affichage dans le moteur de recherche et travaillez votre contenu afin d’y être affiché !

Qu’est-ce que le format « rich answer » ?

Depuis 2014, les « rich answers » s’étendent sur le web.  En effet, d’après une étude, ce format représentait en 2015, 31.2% des affichages.  Les « rich answers » correspondent à un résultat affiché par Google dans ses résultats de recherche, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Avant même de se rendre sur un quelconque site web, l’internaute peut voir la réponse s’afficher.

googlerichanswer

Fonctionnement des « rich answers »

Comment est-ce que ça fonctionne ? Rien de « bien compliqué », Google cherche dans votre site si vous répondez aux questions des internautes. Si oui, il affiche votre contenu via de petits encarts.

Être affiché via les « rich answers »

Votre site internet doit être véritablement bien construit et surtout montrer à Google que vous répondez de manière pertinente à des questions que se posent les internautes. Votre syntaxe doit donc être bien pensée. Ecrivez le plus souvent sous forme de listes de points (listes à puces). Pensez à utiliser des mots-clés de la longue traîne dans la création de vos contenus.

Sur le même sujet :   Définition du jour : W3C ou World Wide Web Consortium

Grâce à ce format d’affichage, vous gagnez des clics vers votre site internet et une grande visibilité ! De plus en plus, le moteur de recherche tente d’afficher des réponses en analysant les questions des internautes. Ces derniers sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à faire des requêtes sous forme de questions !

Les rich answers sont encore et toujours une histoire de contenu… Vous êtes averti ! 😉

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis