Boostez votre flux d’actualité Facebook avec des photos Instagram !

Est-ce que votre audience Facebook est réactive aux posts- photos ? Avez-vous pensé à partager vos messages Instagram sur Facebook? Publier des photos Instagram sur votre page Facebook fait varier le contenu de votre flux d’actualité. Pourquoi ne pas tenter de cette façon d’augmenter la portée organique de vos publications ?

Dans cet article, vous découvrirez trois façons de partager votre contenu Instagram sur Facebook.

Pourquoi partager votre contenu Instagram sur Facebook?

Avec l’algorithme de Facebook donnant la priorité aux informations récentes provenant des amis et de la famille, il devient très difficile d’apparaître en bonne position dans les fils d’actualité des internautes. En effet, de nombreuses entreprises ont vu leur portée organique se réduire. Tentez d’atteindre plus de personnes sur Facebook sans avoir forcément à payer de la publicité pour cela !

Dans un premier temps, étudiez Facebook Insights afin de voir quelles sont les publications qui fonctionnent le mieux sur votre fan page. Vous allez certainement vous rendre compte que ce sont les publications type « photos » qui remportent le plus d’engagement et qui ont en premier lieu le plus de portée organique.

Il y a de nombreux autres facteurs qui influencent la portée organique de vos posts comme le texte, l’image, l’heure du jour où vous publiez, le sujet du contenu, etc. Toutefois, il a été prouvé que les posts Instagram obtenaient presque toujours plus de portée.

Voici donc trois façons de publier vos posts Instagram sur votre page Facebook. Pensez à essayer chacune des trois options afin de voir celle qui vous convient le mieux et à analyser vos résultats avec Facebook Insights.

Publiez directement l’URL de votre post Instagram sur Facebook

Si vous souhaitez publier un contenu différent sur chacune de vos plateformes sociales (c’est-à-dire que vous n’aimez pas diffuser la même chose en même temps sur l’ensemble de vos canaux de distribution), voilà la meilleure des façons de partager votre contenu Instagram sur Facebook.

Avec cette tactique, vous copiez simplement l’URL de votre post Instagram et vous la collez dans l’espace alloué à la création d’un post sur Facebook. Vous pouvez à ce stade choisir le moment de votre publication grâce aux options de facebook. Ensuite, supprimez l’URL Instagram qui est intégrée au post et écrivez votre statut.

Intégrez le code embed pour publier sur Facebook

Cette technique est une légère variation de celle vue juste avant. Il s’agit également d’une excellente technique si vous souhaitez intégrer des messages Instagram dans vos articles de blog ou sur vos pages Web.

Dans un premier temps, trouvez le post Instagram que vous souhaitez partager et cliquez sur l’icône « … » dans le coin inférieur droit pour obtenir le code embed de la publication. Choisissez de copier ce code. Il vous suffit ensuite de le coller sur Facebook. Lorsque l’aperçu de la photo apparaît, supprimez le code puis ajoutez vos commentaires et hashtags éventuels. Hop, c’est prêt, publiez !

Utilisez l’option de post automatique d’Instagram sur Facebook

La troisième façon de publier des messages Instagram sur Facebook est d’utiliser l’option de publication automatique depuis votre compte Instagram. Rien de plus simple, il vous suffit de lier vos comptes Facebook et Instagram et de choisir de publier votre photo aussi sur Facebook lorsque vous la postez sur Instagram ciomme dans la copie d’écran ci-dessous.

L’inconvénient ici est le fait que vous ne pouvez pas planifier le post (il sera publié immédiatement sur Facebook). De plus,le titre et les commentaires de votre post Instagram (ainsi que tous les hashtags) seront automatiquement publiés sur Facebook également. Vous avez toutefois le choix de vous rendre directement sur Facebook après la publication automatique afin d’en changer le titre ou de supprimer quelques hashtags.

Dernier conseil pour la route… inutile de poster toutes vos photos Instagram sur Facebook. Choisissez les plus percutantes ! Ainsi vous créerez une synergie entre ces deux réseaux sociaux. Vos fans Facebook iront éplucher votre compte Instagram 😉

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux