Conseil de la semaine : Attirez de nouveaux clients en optimisant Google My Business

Google My Business est un levier de trafic intéressant pour les marchands. Il permet d’attirer de nouveaux clients facilement grâce à quelques optimisations rapides. Voilà quelques bonnes pratiques afin de booster votre compte. 

  1. Choisissez attentivement vos photos Google My Business

Un compte Google My Business contient forcément des photos. Ces dernières doivent être particulièrement bien choisies afin d’attirer de nouveaux clients. En effet, lorsqu’un internaute cherche une boutique à proximité, des photos de votre business aideront à le convaincre de venir vous voir.

Ainsi, ajouter des photos à votre compte est une très bonne idée. Attention toutefois à suivre certaines règles instaurées par Google. Il est aussi possible d’ajouter des photos qui mettent en avant vos équipes. Des photos de vos employés permettront aux internautes d’établir une relation de confiance avec votre entreprise. L’aspect humain d’une entreprise compte toujours pour beaucoup dans la crédibilité accordée.

Vous pouvez poster plusieurs types de photos sur votre compte Google My Business. Lorsque vous les publiez, attention à faire en sorte que la première photo qui apparaîtra dans Google soit parfaitement optimisée et soit une de celles qui présente au mieux votre entreprise.

Si vous souhaitez modifier les photos qui apparaissent dans Google My Business, il suffit de vous rendre dans votre compte GMB, de cliquer sur « tous les établissements », sélectionnez ensuite l’établissement concerné puis rendez-vous dans les photos pour réaliser les modifications ou les ajouts nécessaires.

  1. Utilisez l’application Google My Business afin de gérer facilement votre compte

L’application mobile Google My Business est disponible à la fois sur le Play Store et l’App Store. Vous allez pouvoir gérer votre présence en ligne facilement depuis n’importe où grâce à votre smartphone. Depuis votre device mobile, vous pouvez même revendiquer et vérifier votre établissement.

L’application Google My Business permet de réaliser la plupart des actions d’ores et déjà disponibles depuis un ordinateur. La véritable différence réside en fait dans le tableau de bord.

Avec l’application Google My Business, vous gardez un œil sur la présence de votre entreprise en ligne, où que vous soyez. En ce sens, vous pouvez facilement partager des photos prises depuis votre téléphone sur votre compte GMB ou bien même mettre à jour des offres spéciales. Le plus ? Vous réalisez ces mises à jour dans le bus, lorsque vous attendez… aucune perte de temps !

  1. Choisissez les bonnes catégories pour votre entreprise sur Google My Business 

Il est certain que sur Google My business vous ne trouverez jamais la catégorie parfaite pour votre business. Le problème réside alors dans le fait de sélectionner les bonnes catégories afin d’optimiser votre présence dans le moteur de recherche.

Premier conseil, utilisez les catégories proposées par Google afin de décrire votre entreprise de manière assez générale. L’objectif n’est pas de lister tous vos produits ou services. Vous devez simplement donner une vision d’ensemble de votre activité. Ne prenez pas peur, les catégories que vous choisissez pour votre business ne sont pas non plus les mots-clés sur lesquels vous allez pouvoir être trouvé.

Toutefois, si parmi les catégories proposées par Google celles qui sont plus spécifiques correspondent à votre domaine d’activité, n’hésitez pas à les choisir. Bien évidemment, plus c’est précis, mieux c’est.

Vous allez avoir la tentation d’ajouter votre business à différentes catégories en vous disant que vous serez plus facilement trouvé. Que nenni ! Ne sélectionnez pas trop de catégories pour votre business, cela risquerait d’embrouiller Google sur le cœur de votre activité et sur ce que vous avez à proposer aux consommateurs.

La véritable question à vous poser afin de « classer » votre business dans les catégories proposées par Google est « qui êtes-vous ? » L’objectif ici n’est pas de répondre à la question « quels produits ou services vendez-vous » ?

Avez-vous optimisé votre compte Google My Business ? Ce service de Google vous permet-il d’être mieux classé dans les résultats de recherche ? Parlez-nous de votre expérience !

Retrouvez nos formations webmarketing
Le webmarketing, définir sa stratégie, les supports et les bons indicateurs
Web-marketing et web 2.0
Promouvoir votre site Internet
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com

Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com