Infographie : 10 conseils pour optimiser votre stratégie e-commerce mobile

Découvrons ensemble une infographie réalisée par Skilled proposant 10 conseils afin d’améliorer votre stratégie e-commerce sur mobile.

La génération Y, votre cible privilégiée

La génération Y est constamment connectée. 28% des jeunes de la génération Y préfèrent leur smartphone à l’ordinateur pour réaliser leurs achats. D’après cette catégorie de la population, acheter en ligne fait partie des 3 plus gros avantages à posséder un smartphone. Le shopping mobile est surtout populaire auprès des jeunes à l’université ou de la génération Y qui sont en congé parental.

Par ailleurs, les femmes sont deux fois plus susceptibles que les hommes d’acheter des vêtements via leur smartphone.

A noter que la réservation d ‘hôtels et de vols ainsi que le shopping font partie des achats les moins fréquents sur smartphone.

Boostez votre stratégie e-commerce avec les réseaux sociaux

82% des jeunes de la génération Y vérifient leur smartphone au plus tard une heure après leur réveil. Ils sont même 73% à s’endormir avec leur smartphone à côté du lit. L’aspect mobile est très important pour les jeunes.

L’aspect « réseaux sociaux » l’est encore plus :

  • Plus de 68% des jeunes s’informent principalement via Facebook
  • 21% des jeunes utilisent Twitter comme leur première source d’information
  • 24% des lycéens indiquent qu’Instagram est leur première source d’information

Si vous désirez toucher la génération Y, le plus important est donc de vous concentrer sur les réseaux sociaux. Lancez des campagnes de liens sponsorisés sur Facebook et Instagram afin de toucher la génération Y.

Les jeunes et la peur de rater une information – « Fear of missing out »

A vous de jouer sur la peur de rater une information (ou « fear of missing out ») dans votre communication. En effet, 1 jeune sur 4 de la génération Y souffre de la peur de rater quelque chose. 55% des jeunes affirment d’ailleurs que pouvoir partager des moments avec leurs amis est l’avantage premier d’avoir un smartphone. 1 jeune sur 5 trouve que documenter sa vie, ses repas, ses voyages est une contrainte et se sent obligé de le faire. Ils sont constamment connectés. A vous d’être présent au bon moment au bon endroit afin d’engager cette communauté.

Appuyez votre communication sur la santé et la sécurité

Les informations médicales sont très importantes pour la génération Y. 46% des jeunes considèrent l’accès aux informations médicales comme un avantage de posséder un smartphone.

La sécurité est également centrale pour cette catégorie de la population. Ils sont les plus nombreux à utiliser le paiement par smartphone via leur portefeuille mobile mais ils n’ont pas l’impression que les paiements de ce type ne sont pas sécurisés.

Les bonnes pratiques « mobile »

Utilisez les notifications afin de toucher les internautes. Les jeunes sont en permanence en train de vérifier leur smartphone. Jouez sur ce fait-là pour leur rappeler votre existence.

Pensez également à organiser des jeux concours via les réseaux sociaux. 67% des jeunes disent que les jeux sont ce qu’ils préfèrent sur leur smartphone.

Enfin, n’oubliez pas que si votre business s’y prête, vous pouvez proposer la localisation mobile pour votre magasin. Apparaissez aux yeux des internautes via une carte ! Voilà encore une bonne solution vous permettant de capter du trafic.

Utilisez le fait que les jeunes soient particulièrement attachés à leur mobile pour développer votre stratégie e-commerce en ce sens. A vous de jouer !

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com

cibleweb Agence webmarketing
Nous définissons ensemble votre stratégie
En fonction de vos objectifs
Confiez nous la gestion de vos campagnes
Consultez notre agence et nos experts
http://www.cibleweb.com