Etude e-commerce : Débusquez les pratiques webmarketing des meilleurs e-commerçants !

Comment augmenter ses ventes en ligne en 2017 ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Comment certains acteurs du e-commerce font-ils pour réussir aussi bien en ligne ? Comment arrivent-ils à booster leurs ventes d’années en années ?

Ces questions sont autant de réponses que cherchent à connaître le consortium composé de CibleWeb, Wizishop et Shop-Application qui lance une grande étude e-commerce sous l’impulsion de Dropy.

Quelles sont les pratiques webmarketing des meilleurs e-commerçants ?

Grâce à un questionnaire en ligne destiné à tous les e-marchands, l’étude cherche à recenser les pratiques webmarketing les plus rentables. Faut-il investir dans Google Adwords ou concentrer ses efforts sur le SEO et le social media ? Faut-il développer ses canaux de distribution en vendant sur les marketplaces ou bien concentrer son budget sur l’amélioration de son site e-commerce ?

Un premier Benchmark est donc en cours de déploiement afin de comprendre quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place par les e-commerçants afin d’augmenter leurs ventes.

Ce benchmark se déroule en deux phases. Actuellement et ce jusqu’au 3 Avril, le questionnaire est diffusé largement afin de pouvoir recueillir l’opinion d’un maximum d’e-commerçants. Ensuite, à partir du 15 Mai, les résultats de l’étude seront publiés et vous aurez l’accès à toutes les données récoltées. Ainsi, vous pourrez comparer vos résultats à ceux d’autres acteurs dans votre secteur d’activité. Vous pourrez également obtenir des pistes d’amélioration concernant votre business.

Le questionnaire est très court (moins de 15 questions). Il est ouvert jusqu’au 3 Avril 2017. Les résultats seront communiqués à la presse et à chaque e-commerçant le désirant par e-mail à partir du 15 Mai. Partagez un maximum autour de vous !

Répondez au questionnaire pour pouvoir ensuite comparer vos résultats e-commerce avec ceux d’autres professionnels !

Retrouvez nos formations ecommerce
Comment élaborer son site ecommerce en cohérence avec ses objectifs commerciaux ?
Quelle solution ecommerce choisir ?
Open source (prestashop, magento) ou en mode location (oxatis, wizishop, etc...)
Retrouvez le programme détaillé de nos formations ecommerce sur
formations.cibleweb.com