Conseil de la semaine : Ajoutez des liens cliquables dans vos stories Instagram !

Depuis Mai 2017,  les liens cliquables dans les stories Instagram sont déployés auprès des profils business, ce qui n’est pas pour déplaire aux marketers !

Ajouter un lien à une Story Instagram est très facile. Nous en discutons dans cet article.

#1: Créer une story avec un lien cliquable

Vous pouvez partager une vidéo ou une photo prises sur le fait sur Instagram Story ou bien importer une photo prise dans les 24 heures précédentes.

Afin d’ajouter un lien dans votre story Instagram, vous devez voir apparaître un petit icône comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessous :

The chain link icon appears at the top of the Story page to add a clickable URL.

Lorsque vous cliquez sur l’icône, une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir (comme ci-dessous). C’est dans cette fenêtre que vous choisirez le lien vers lequel renvoyer votre audience.

The URL page will allow you to type in the link for any web page to which you want to send your audience.

Une fois que vous avez ajouté un lien, l’icône de départ va apparaître en blanc.

The chain link icon on the story is highlighted when a URL is successfully linked.

#2 : Editer efficacement une story Instagram

Lorsque vous créez une story Instagram, pensez à inclure des stickers, du texte, des filtres, etc. Ajoutez également un appel à l’action afin d’indiquer aux internautes ce que vous attendez d’eux : visiter votre site e-commerce ? lire un article de blog ? visiter votre page facebook ?

Demandez à vos followers de « glisser vers le haut » afin de voir plus de contenu et d’être redirigé vers la page que vous avez lié à la story (exemple ci-dessous) :

Viewers will see the See More option at the bottom of a story post when a link has been added.

Bonnes pratiques pour intégrer des liens cliquables dans votre story Instagram

  • Si vous ajoutez 3 posts à votre story Instagram, inutile de placer un lien dans chaque post. Il est préférable de n’ajouter qu’un seul lien pour chaque 3 posts réalisé.
  • Vous n’êtes pas obligé de placer des liens dans toutes vos story. Cela doit rester quelque chose « d’utile » et apporter une valeur ajoutée. Intégrer des liens dans tous les posts sans véritable stratégie n’est pas pertinent.
  • Grâce aux stories Instagram, vous pouvez par exemple amener du trafic vers votre blog. Mettez en avant le fait qu’un nouvel article est disponible en intégrant le lien comme dans l’exemple ci-dessous :

Promote new blog posts with a call to action in your Instagram stories.

  • Vous pouvez aussi utiliser les liens dans votre story Instagram afin d’annoncer les gagnants de votre jeu concours par exemple. En glissant la story vers le haut, l’internaute pourra être renvoyé vers une page sur le site annonçant les gagnants.
  • Pensez à utiliser les stories afin de promouvoir un de vos produits ou services. Publiez la photo dans votre story et le lien vers où l’acheter. Attention à ne pas publier trop de ce type de posts.

A vous de jouer ! Utilisez Instagram Story à bon escient afin de renvoyer un maximum de trafic vers votre site (que ce soit pour télécharger un contenu, acheter un produit, lire des conseils,…)

Source de l’article et des captures d’écran

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux