Facebook : Générez des prospects qualifiés vers votre site web avec les publications boostées

Comment générer des prospects qualifiés vers votre site Web avec Facebook ? Utilisez le ciblage démographique pour booster vos publications sur le réseau social !

Etant l’une des plus grandes plateformes sociales, Facebook est central pour toute stratégie publicitaire. Plus de trois millions d’entreprises font de la publicité sur Facebook pour atteindre une large base d’utilisateurs.

Bien qu’il soit important d’atteindre des clients potentiels, tous les prospects ne peuvent se transformer en ventes pour votre entreprise. Une audience plus restreinte mais potentiellement plus intéressée par vos produits a beaucoup plus de valeur qu’un public plus large mais moins qualifié.

Facebook offre des fonctionnalités de ciblage d’audience très puissantes qui permettent aux entreprises de segmenter correctement leurs annonces pour s’assurer qu’elles atteignent les clients les plus intéressés par leurs produits.

Segmentation et création d’un « persona »

En segmentant le nombre de vos prospects, vous augmentez potentiellement votre taux de conversion. Cela augmente également le retour sur investissement de vos annonces. Ainsi, segmenter les leads vous permettra de vous concentrer sur les clients potentiels les plus susceptibles d’acheter vos produits ou services.

La meilleure façon de créer des publicités segmentées efficaces est de faire appel à un persona. Un persona est un profil assez général de votre client idéal basé sur des traits démographiques spécifiques.

Ensuite, grâce à Facebook, vous pourrez choisir plusieurs caractéristiques démographiques lors du ciblage des annonces. Un persona efficace sera construit à l’aide des informations suivantes :

  • Informations de base sur le profil telles que l’âge, le lieu de vie, la carrière et les antécédents scolaires.
  • Leur situation de vie actuelle et la taille de leur famille (c’est-à-dire célibataire ou marié).
  • Les objectifs de vie spécifiques tels que les plans de carrière pour le futur, la retraite, les voyages, etc.
  • Leur situation de vie : maison, appartement, vivent-ils seuls ou ont-ils des colocataires ?
  • Les hobbies et centres d’intérêt.

A noter que vous devez absolument considérer leurs compétences et usages de la technologie et surtout comment ils interagissent avec. Les adeptes ont un profil différent de ceux qui n’ont que des utilisations basiques.

Les outils démographiques de Facebook

Facebook dispose de différentes données démographiques que vous pouvez utiliser pour cibler la diffusion de vos annonces, cela afin d’obtenir un profil client exact. Facebook fournit des informations démographiques assez générales ou plus spécifiques telles que les écoles fréquentées par exemple. Les traits démographiques importants à cibler peuvent être :

  • Les étapes de la vie telles que le mariage, l’accession à la propriété, le déménagement ou le fait d’avoir des enfants.
  • Des comportements spécifiques tels que la marque de voiture qu’ils conduisent
  • Les passe-temps et les centres d’intérêt (qui peuvent être restreints à de grands domaines spécifiques (tels que le sport) ou à des catégories plus spécifiques telles que les entreprises dont un client est fan).

A noter qu’une partie importante du ciblage démographique correspond à la capacité à exclure certaines données démographiques. Cela garantit que vos annonces ne sont pas diffusées aux clients qui n’ont aucun intérêt pour votre business.

Boostez vos publications Facebook en quelques minutes

La fonctionnalité Facebook qui vous permet de booster vos publications vous permet également de cibler la diffusion de vos publications selon le groupe démographique que vous tentez d’atteindre. En effet, vous pouvez personnaliser votre public cible ou créer des profils clients.

Les options de ciblage incluent des éléments assez larges mais aussi très spécifiques. Avant de publier, Facebook vous indiquera combien de personnes votre post atteindra avec les traits démographiques que vous avez sélectionné.

Ensuite, à vous de tirer parti des publications boostés. Pour améliorer l’efficacité de vos annonces, la page de destination (landing page) de votre site Web doit utiliser du texte, de la vidéo et des images similaires à l’annonce Facebook qui y est associée. Chaque segment d’audience doit avoir sa propre page de destination spécifique qui présente vos produits comme des solutions répondant à des besoins spécifiques.

Ainsi, il ne suffit pas de booster votre publication sur Facebook. Il s’agit de cibler le profil idéal de consommateurs en déterminant un persona et de créer des landing pages adaptées. Lorsqu’un individu clique sur votre publicité, il doit retrouver les mêmes informations sur la page d’atterrissage de votre site web. De cette façon vous limitez également le taux de rebond.

A vous de jouer !

Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux