Les bases de l’e-communication : dans une stratégie de fidélisation…

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Une fois que vous avez constitué votre fichier clients/prospects, exploitez-le. Comment ?

Par le biais d’e-mailing. Si votre base de données le permet, personnalisez vos newsletters, vos routages. Plus vous indiquerez dans ces derniers des informations relatives au destinataire, plus celui ce se sentira valorisé et accordera de l’importance à votre message.
Instaurez une routine de routage afin d’habituer et surtout de familiariser vos destinataires à votre marque, vos produits…Décelez le jour et l’heure propices et routez hebdomadairement ou bimensuellement sur ces créneaux.
Par le biais des newsletters, favorisez le buzz et poursuivez votre conquête de prospects en incluant une partie « communiquez cette offre à un(e) ami(e) ».

Usez des ventes privées, de la communication de vos nouveautés, promotions, en avant première auprès de vos clients. En leur faisant bénéficier de ces offres vous les valorisez et fidélisez d’autant plus.

Les blogs et réseaux communautaires en offrant de l’information, des conseils comme par exemple des recettes de cuisine, vous fidélisez vos clients. Vous offrez ce petit plus qu’ils ne trouveront pas ailleurs, vous les aidez à utiliser un produit, vous leur apportez une valeur ajoutée incontestable. A vous de trouver ce que vous pouvez apporter de plus à vos clients !

Il existe d’autres méthodes permettant de fidéliser un client sur le Web qui s’apparentent aux techniques utilisées dans la communication dite plus traditionnelle. Nous évoquerions alors des moyens et non des outils/supports. Si cela vous intéresse reportez vous à cet article : Quels sont les outils de fidélisation ?

Lire :   Infographie : Référencement naturel VS Référencement payant sur le marché UK

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis