Google veut aider les petites entreprises à se développer sur le Web

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Google et la SBA (US Small Business Administration) ont formé un partenariat destiné à proposer des ressources et des outils pour aider les petites entreprises à développer leurs activités sur Internet.

 

Tools for Online Success

Google et la SBA viennent de lancer « Tools for Online Success », un site web fournissant des didacticiels, des vidéos et des conseils pour les petites entreprises qui emploient Internet pour devenir plus efficaces, rentables et prospères.

« Un cinquième des recherches sur Google sont liées à la localisation géographique, ce qui montre que les gens se tournent vers Internet pour prendre leurs décisions quant aux lieux où se rendre et quoi faire dans leur vie quotidienne« , expliqueJohn Hanke, de Google.

 


« Nous souhaitons connecter nos utilisateurs avec les activités qui fournissent les biens et les services dont ils ont besoin, mais la première étape nécessite pour ces activités d’avoir une présence en ligne. Nous sommes ravis de faire équipe avec la SBA pour rendre ce processus plus facile pour les petites entreprises à travers tout le pays« .

Certaines des vidéos du site Tools for Online Success proposent des conseils sur la manière d’établir une présence en ligne, de se promouvoir à l’aide d’outils en ligne gratuits, de grossir avec les annonces publicitaires et de mesurer ses résultats avec un outil web analytics.

Même si ce site est en anglais et destiné pour l’instant à la population américaine, un anglophone français pourrait tout à fait en tirer partie.

Lire :   Conseil de la semaine : 5 astuces pour être prêt à vendre à Noël 2016 !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes