E-mailing vs. Réseaux sociaux, lequel choisir ?

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

création et routage d'emailing

 

 

Nous vous en parlions un peu plus bas… Cibleweb était présent lors de la 7ème édition du Top T.I.C à Marseille. A cette occasion, Guilhem Gleizes a animé une conférence mettant en avant une problématique d’actualité : E-mailing / réseaux sociaux : Quelle solution choisir ?

En effet, à l’heure où les réseaux sociaux comptent plus de 800 millions d’utilisateurs, et où Facebook tient le rôle principal du film « The Social Network », qui lui est consacré… Qu’en est-il de l’e-mailing ? Outil pourtant indispensable à tout internaute qui se respecte. Car notons-le, l’e-mail reste au cœur de nos activités web : nécessaire notamment lorsqu’il s’agit de s’inscrire ou de s’identifier sur n’importe quel site, celui-ci fait également office de passerelle, pour relayer les dernières offres et actualités de nos sites favoris.

Pourtant, e-mailing et réseaux sociaux sont deux outils présentant des fonctionnalités différentes. Les réseaux sociaux permettent d’engager la conversation avec l’internaute, et bénéficient d’un fort potentiel de viralité. L’e-mailing permet de délivrer un message plus puissant, car plus personnalisé, et crée une interaction « personnelle » avec l’internaute.

Vus ainsi, ces deux outils pourraient s’avérer complémentaires, et à juste titre… Les utilisateurs de réseaux sociaux sont également de grands consommateurs d’e-mails : 63% des internautes utilisent la même adresse e-mail pour les réseaux sociaux et la réception de newsletters. De même, ces deux outils touchent des internautes de tranches d’âge différentes, mais complémentaires : les moins de 25 ans pour les réseaux sociaux, les 18-65 ans pour les newsletters.

Et pour de plus amples informations sur ce sujet, découvrez le support de la conférence en question.


création et routage d'emailing