Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Soyez référencé dans Google Actualités

Etre présent dans Google Actualités peut vous permettre de profiter d’un trafic supplémentaire gratuitement. Le problème est donc de savoir comment être référencé ici. Il faut savoir que pour cela il faut remplir un nombre certain de conditions.

Voilà quelques conseils pour avoir dorénavant un bon référencement naturel dans Google Actualités.

  1. Avoir une rubrique actualités

2. Suivre certaines contraintes éditoriales

3. Laisser un article accessible 30 jours

  • L’article doit être disponible/accessible à la même URL unique pendant au moins 30 jours.
  • Pourquoi 30 jours? Simplement parce que c’est la durée pendant laquelle Google Actualités indexe les articles.
  • C’est logique. Si le robot Google  ne peut plus accéder à une page qu’il avait indexée, elle ne sera plus disponible sur Google Actualités. Par contre à l’inverse, si votre page reste accessible indéfiniment, elle disparaîtra de Google Actualités au bout de 30 jours.

4. Avoir une URL unique par article

5. Utiliser des liens dits standards

6. Utiliser 3 chiffres dans l’URL

7. Proposer des articles avec un contenu suffisant

8.  Proposer son site à Google Actualités

Pour terminer, pour améliorer votre référencement sur Google Actualités, utilisez la balise meta news keywords et surtout, n’oubliez pas les images. Le référencement naturel des actualités est ensuite lié aux mêmes règles et normes que le référencement des autres articles sur Google.

Référencer vos articles sur Google Actualités est donc un plus pour votre site web. Ces articles sont en effet indexés et disponibles presque de manière instantanée sur le web ce qui pour sûr vous apportera du trafic.

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Quitter la version mobile