Conseil de la semaine: 3 stratégies référencement à oublier d’urgence

12 février 2013

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Depuis quelques temps, les règles du SEO changent vraiment très souvent. Verticalmeasures.com nous raconte en vidéo trois stratégies de référencement qui étaient applicables il y a quelques temps mais qu’il nous faut aujourd’hui oublier pour s’adapter aux changements réalisés par Google entre autres.

Il nous faut se rendre compte que certaines méthodes ne sont plus d’actualité et ne fonctionnent plus maintenant. Alors autant ne plus perdre son temps avec!

En effet, en plus de perdre votre temps, vous risquez de plomber votre référencement naturel !

conseil referencement

Conseil 1 : N’utilisez plus les liens réciproques !

  • L’échange de liens réciproque n’est plus une méthode à utiliser depuis un petit moment déjà.
  • De la même façon, les schémas que l’on a pu voir par le passé de linking triangulaires et autres artifices est à éviter !
  • Google est capable de détecter tout cela et ça ne marche plus. Le pire c’est que c’est pénalisant pour votre référencement car cela envoie un signal artificiel au moteur de recherche.
  • Ce qu’il vous reste à faire? Ecrivez du bon contenu pour attirer des liens naturels sur vos pages web. Même si cela est long et fastidieux, c’est ce qui fonctionne le mieux !
  • Donc, n’oubliez pas : contenu pertinent = liens = visiblité et bon positionnement sur Google !

 Conseil 2 : Oubliez le keyword stuffing !

  • Il faut privilégier les synonymes mais aussi et surtout le contexte. En effet, rien ne sert de répéter sans cesse un mot clé. Cela nuit à l’image que possède les internautes de vous…
  • Le mieux à faire est d’arrêter de penser en tant qu’expert SEO et d’écrire naturellement en se plaçant du point de vue de l’internaute.
Lire :   3 bonnes et 12 mauvaises pratiques pour votre SEO !

Conseil 3 : Variez vos ancres de lien !

  • Il n’y a pas si longtemps on pouvait encore faire un peu ce que l’on voulait sur les ancres.
  • Il est très important de varier chacune de vos ancres pour donner de la matière à Google.
  • Varier ses ancres c’est également vous positionner sur différents mots clefs et synonymes de votre activité. Ce qui est tout à fait bénéfique pour votre site internet.

Conclusion

Ainsi donc, il faut que vous soyez maintenant en mesure d’oublier certaines « règles » de référencement naturel pour vous focaliser sur les nouveaux changements. Cela vous permettra d’améliorer votre SEO mais également de ne pas trop perdre de temps dans des stratégies et activités inutiles.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Simple Share Buttons