Médias sociaux : Optimisez vos publications Facebook

14 février 2013

Bon nombre d’entreprises et marques usent de la mise à jour proposée par Facebook qui consiste à promouvoir les publications.
Les PME et TPE ayant cédées à l’appel du réseau social n’ont pas forcément le budget nécessaire pour faire le buzz.
Social Media Today nous livre les secrets du Meilleur et du Pire Jour pour Publier sur Facebook.
Le Mercredi : jour des enfants certes, faites des crêpes mais éviter les publications facebookiennes. Les professionnels de la communication digitale constatent que les interactions sont en dessous de la moyenne, soit en dessous de 7,4%.

Pour s’assurer de la visibilité de vos publications, Samedi et Dimanche s’imposent comme les meilleurs jours pour publier (14%).
Nul besoin de posteroui sur Facebook on “poste” – à outrance sous peine de voir le nombre de fans de votre page diminuer. Le juste milieu serait de poster une voire deux informations par jours.

Facebook connaissant de nombreuses mises à jours régulières, des formations sur les réseaux sociaux vous permettent de rester informer et alerte.

A quoi ressemble un bon post ?
4 éléments à prendre en compte : le fond, la forme, le lien et sans oublier la sympathie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

– Première chose : Soyez clair, net et précis. Clément Pellerin conseille d’utiliser 140 à 160 caractères, pas plus. Avec l’expansion des smartphones ne négligez pas les visiteurs mobiles.

– “Un dessin vaut mieux qu’un long discours” et cela tombe bien car les internautes aiment les images. Il va de soit que la photo doit être cohérente avec le contenu du post.

Sur le même sujet :   Tirez profit de votre profil LinkedIn pour réussir votre business en ligne

– Un lien cliquable, de préférence raccourci (si vous avez opté pour une image).

Améliorer le capital sympathie d’une société n’exige pas des heures de braimstorming. Sur notre ami Facebook, rien de tel qu’un petit smiley pour que ce soit de suite plus convivial.

On vous dit à Samedi ou Dimanche alors pour liker vos posts 🙂 !

 

A propos de l’auteur

Tiphanie ROUTIER

Titulaire d’un Bachelor Responsable en Développement Marketing et Commercial, j’ai été diagnostiquée : addict au web. Je ne me déplace jamais sans mon acolyte de Macinstosh ; mon iPhone est la prolongation de mon bras ; je souhaite une bonne journée à mes followers avant même de sortir de mon lit ; mon entourage pense que j’ai des actions chez Facebook ; je check mes mails toutes les deux minutes ; je me suis sentie VIP quand j’ai reçu une invitation G+ ; je suis pour le ctrl Z  In Real Life.
Le plus dingue c’est que je continue tous les jours de m’émerveiller et de trouver toutes actus et aspects du Social Media « cool », « canon », « génial », « so sweet », « so smart »

Envie de suivre mon addiction ? DoYouBuzz

//

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis