Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Conseil de la semaine : Comment utiliser le remarketing dans Google Analytics ?

Le remarketing tout le monde en parle mais peu de personnes sauraient vous expliquer comment le mettre en place. Dans cet article, nous vous expliquons pas à pas qu’est ce que réellement le remarketing, comment augmenter ses ventes e-commerce grâce au remarketing et comment créer des listes spécifiques de remarketing.

1.       A quoi sert le remarketing ?

2.      Comment est-ce que le remarketing fonctionne en pratique ?

Mais afin de pouvoir réaliser un remarketing efficace, il vous faut avant tout :

En pratique, vous pouvez créer 4 sortes de listes remarketing. Vous pouvez en effet cibler :

Notez tout de même que le remarketing avec Google Analytics ne pourra vous permettre d’identifier personnellement les visiteurs.

Il faut également savoir  qu’une liste de remarketing doit compter un minimum de 100 cookies uniques pour que Google diffuse des annonces auprès de cette liste. Ce minimum est imposé par AdWords.

3.      Comment créer une liste de remarketing ?

Voilà ci-dessous étape par étape comment créer une liste de remarketing optimale pour augmenter vos ventes sur votre site e-commerce

A noter que si vous souhaitez modifier une liste de remarketing, vous devez cliquer sur l’onglet listes de remarketing, puis cliquer sur le nom de la liste que vous souhaitez modifier.

Pour conclure, les campagnes de remarketing sont donc très intéressantes et utiles pour augmenter les ventes sur son site e-commerce. D’autres solutions existent également pour cela, par exemple vous pouvez vous lancer sur les marketplaces et les comparateurs de prix qui sont de nouveaux canaux de distribution à part entière.

 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile