Et si Google Plus devenait le réseau social à la mode ?

27 mai 2013

On l’aura remarqué, Google Plus a énormément évolué depuis son lancement il y a deux ans (et le référencement naturel sur Google également). De ce fait, le temps moyen passé par les utilisateurs sur Google+ a doublé (mais reste encore dérisoire par rapport au temps passé sur d’autres médias sociaux comme Facebook et Twitter) ! Dans cet article, nous vous proposons de faire un point sur les dernières évolutions qu’a connu le réseau social.

google plus


1. Audience et temps passé sur Google Plus

Nielsen a récemment publié un rapport sur Mashable montrant que le temps moyen passé sur Google Plus en mars 2013 serait de 6 minutes et 47 secondes. Pour Facebook, c’est un temps moyen de 6 heures et 44 minutes. Et oui, Google Plus et encore bien loin de l’exploit même s’il évolue petit à petit. D’après les chiffres de ComScore : en février 2012, le temps moyen passé sur Google+ était de 3 minutes et 30 secondes. C’est donc une progression certaine pour le média social.
La même étude Nielsen montre que 20 millions de visiteurs uniques américains ont utilisé Google+ depuis leur mobile via les applications Android et iPhone. Cela représente une augmentation de plus 238% par rapport à mars 2012. Si l’on s’intéresse aux ordinateurs : le nombre mensuel de visiteurs uniques a augmenté de 63% par rapport à 2012 avec 28 millions d’américains.
D’autres part, en 2012, Google + représentait 500 millions d’utilisateurs dont 135 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 5,5 millions de visiteurs uniques en France.
Même si cela reste encore incomparable par rapport aux vagues Facebook et Twitter, Google Plus fait son chemin petit à petit. Il est maintenant intégré à de nombreux services (Google aidant bien sur) et ses fonctionnalités évoluent toujours plus. Google Plus va surement à l’avenir être intégré à l’ensemble des services Google afin de constuire une communauté très large permettant d’agrandir la base de données de ses utilisateurs. (stratégie un jour, stratégie toujours…)

Mais en attendant, revenons sur les derniers changements et les dernières fonctionnalités du réseau social Google Plus.

2. Google + Comments

Le 18 avril 2013, Google Plus a lancé son outil de commentaires relié directement à Blogger. Un peu comme Facebook Comments semble t-il…

Sur le même sujet :   Reciblez les personnes qui se sont engagées avec votre profil Instagram

Google Plus Comments est donc un système de commentaire qui va permettre de rassembler les commentaires des articles et de Google + sur la même plateforme.

3. Google + sign in

google plus sign in

Afin d’augmenter l’utilisation du réseau social, Google a créé Google + Sign In. Un peu comme Facebook Connect, il faut bien le dire… Google + Sign In permet donc de se connecter à une application ou un site web en utilisant les informations de son compte Google Plus.

4. Google + communautés

Google Plus communautés

Les communautés sur Google + ressemblent aux groupes sur Facebook en plus net et ergonomique pour l’internaute. Le lancement des communautés sur Google + a été fait en décembre 2012. Depuis, nombreuses d’entre elles ont vu le jour sur le réseau. Elles ont pour but de regrouper des internautes actifs et de devenir des lieux discussions selon des thématiques.

Ainsi donc, de fil en aiguille, Google Plus fait son chemin. Le réseau social est en train de s’ancrer à notre quotidien et à nos utilisations. Parions que d’ici quelques temps, il devienne primordial pour une entreprise souhaitant se développer sur le web !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis