Conseil de la semaine : Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google !

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Google et les critères de pertinence pour le référencement naturel des sites web

En matière de référencement naturel, Google a confirmé utiliser environ 200 critères dans son algorithme de pertinence pour l’affichage de ses SERPs. Ce sont donc 200 critères qu’il vous faudrait prendre en compte pour l’optimisation du référencement naturel de votre site internet.

Il devient épuisant pour les référenceurs de prendre en compte tous les changements de Google, pourtant, afin de ne pas se retrouver dans les bas fonds du moteur de recherche, le maître mot est « adaptation ».

Toutefois, même si de nombreux changements ont lieu, certains éléments ne sont pas prêts d’être modifiés par le géant du web. Ces éléments sont listés dans cette infographie crée par  Backlinko et Single Grain.

N’oubliez pas que lorsque l’on parle de référencement naturel, il s’agit de prendre en compte de nombreux facteurs mais également de les prendre en compte de manière non individuelle. Chacun des éléments étant associé à un autre d’une manière ou d’une autre.

infographie google référencement naturel

Les trois éléments les plus importants en référencement, ne l’oubliez pas, sont :

  • Les mots clefs : vos mots-clés doivent être ciblés et en rapport direct avec votre activité. Google va juger de l’adéquation de votre contenu par rapport aux requêtes des internautes avant d’afficher votre site dans ses résultats de recherche.
  • Le linking : vos liens doivent être de qualité mais de la même façon vous devez faire en sorte d’avoir un contenu de qualité afin que d’autres sites pointent vers le votre.
  • Les signes sociaux : avoir des internautes qui partagent votre contenu est la meilleure façon de montrer à Google que ce que vous dites est pertinent.
Lire :   21 avril 2015 : Des changements dans l’algorithme de référencement Google !

Attention, cette infographie et ces 200 critères de pertinence Google pour votre référencement peuvent vous paraître inbuvables, prenez tout de même le temps de vous y attarder quelques instants afin de voir si votre stratégie de référencement naturel est dans la bonne voie ou non.

infographie référencement naturel google

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

3 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google ! »
  1. 1-ter-net

    Sans compter également que Google fait près de 50 modifications de son algorithme (même si elles peuvent être mineures) chaque mois.

  2. Pingback: Conseil de la semaine : Votre référencement naturel doit prendre en compte 200 critères de pertinence Google ! | Cibleweb formations

Comments are closed.