Infographie : le référencement naturel est un iceberg !

24 juin 2013

Voilà une infographie qui résume les éléments fondamentaux en matière de référencement naturel. Et oui… vous avez bien lu le titre. Cette infographie de Roidna.com nous (ré)apprend que pour le bon référencement d’un site internet, certains points sont primordiaux. Voilà une façon ludique de revoir les choses 😉

référencement naturel est un iceberg

D’après cette infographie, les éléments les plus importants pour l’optimisation de votre référencement naturel sont:

1. Une bonne stratégie de linking (de qualité avant tout, la quantité n’est pas tellement appréciée par Google). Faites en sorte de créer du contenu de qualité pour que les internautes aient envie de relayer et donc de créer des liens pointant vers votre site internet.

2. Créer du contenu pertinent et surtout en accord avec les mises à jour de Google. Il vous faudra de la même façon identifier les mots-clefs sur lesquels vous positionner pour pouvoir remonter sur certaines requêtes dans les résltats de recherche Google.

3. Avoir une page d’accueil optimisée et design. Il vous faut une page d’accueil par exemple qui ne met pas une décénie à se charger sinon l’internaute vous zappera.

4. Améliorer et optimiser la navigation sur son site web (le tunnel d’achat est très important pour que le client convertisse son panier).

5. Les boutons sociaux sont primordiaux. Pouvoir partager votre contenu via des boutons facebook, twitter etc… est un vrai plus pour votre stratégie et votre notoriété.

6. Supprimer le contenu dupliqué : les mises à jour de Google pénalisent toujours plus les sites web qui mettent en ligne des contenus plagiés ou sans valeur.

Sur le même sujet :   Séminaire de formation : Référencement naturel

7. Faites en sorte que les mots-clés que vous avez identifiés pour votre business soient utilisés dans l’ensemble des champs les plus importants pour le SEO : titre, description, tags etc…

8. Attention aux liens « cassés ». Ces liens frustrent les internautes et sont également détestés par Google.

9. Attention à vos pages « erreur 404 », elles ne favorisent pas votre réputation…

10. Optimisez en priorité votre titre H1. C’est ce titre là que verront en premier les internautes mais c’est également ce titre que Google prendra particulièrement en compte pour le référéncement de votre page sur le web.

Voilà donc une façon différente de voir le référencement naturel de vos pages web. A vous de jouer !

infographie référencement

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

author avatar
AudreyPortes
Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes
Sur le même sujet :   Misez sur l'e-mailing afin d'obtenir plus de conversions mobiles !