Conseil de la semaine : Dynamisez vos ventes en magasin avec Facebook

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Vous avez un magasin physique et vous pensez donc qu’être visible sur internet est une totale hérésie ? Que nenni, vous avez tort. En effet, grâce à internet vous pouvez faire en sorte d’attirer du trafic qualifié dans votre boutique physique ! Si c’est pas beau ça ! 🙂

Aujourd’hui nous parlons donc de visibilité sur internet grâce au réseau social Facebook. Attention, être visible sur les moteurs de recherche ne passe pas que par des stratégies sociales. Mais disons que c’est un bon début. Avec ce résumé du Webinar Facebook du 29 Octobre, nous allons donc voir quelles sont les fameuses 5 étapes pour attirer du trafic dans votre magasin.

conseil facebook

Source des images : Facebook pour entreprises

Étape 1: Utiliser votre Page pour attirer des clients dans votre magasin

La création ou l’optimisation d’une Page Facebook professionnelle aide les clients potentiels à trouver votre entreprise sur Facebook. Grâce à votre Page, les clients peuvent non seulement interagir avec votre entreprise, mais aussi découvrir et acheter vos produits et vos services.

Lire :   Algorithme Facebook : Quelles publications sont privilégiées dans le fil d'actualité du réseau social ?

Le fait de créer une page sur Facebook va vous permettre de vous faire connaître mais également de fidéliser vos consommateurs.

En effet, sur cette page vous pourrez mettre en avant des offres promotionnelles exclusives pour vos Fans Facebook ou bien leur donner droit à un cadeau à retirer en magasin

Autant de stratégies qui vous permettront d’attirer vos fans dans votre magasin physique.

attirer du trafic grâce à facebook

Notez que la fonctionnalité « À proximité » aide les clients à trouver votre entreprise.

Lorsque vos clients sont en déplacement, ils peuvent utiliser la fonctionnalité « À proximité » de l’application Facebook pour découvrir les lieux proches de leur position dans la catégorie de leur choix. Afin d’aider vos clients à trouver votre entreprise, n’oubliez pas d’inclure vos coordonnées dans la section À propos.

Étape 2: Identifier votre public cible sur Facebook

En France, 26 millions de personnes visitent Facebook chaque mois, et 18 millions chaque jour. Autant dire qu’il yen a pour tous les goûts !

Pourtant l’ensemble de ces personnes ne sont pas « intéressantes » pour vous. En effet, votre business s’adresse à une certaine cible en matière d’audience.

A vous d’identifier cette audience et ensuite de ne cibler que les personnes qui vous sont utiles.

Facebook (et la publicité facebook) vous permet de cibler ces personnes qui vous intéressent de manière très précise. Vous pourrez cibler l’audience en fonction de son âge, de son gendre, de ses intérêts de son lieu d’habitation etc…

Étape 3: Créer du contenu pour interagir avec votre public cible

Le contenu comme en référencement naturel est roi sur votre page d’entreprise.

Lire :   Social Media : 3 faits dont vos concurrents ne sont pas au courant !

Afin de savoir quel type de contenu intéresse vos fans, essayez différents types de publications, puis concentrez-vous sur les sujets et les thèmes qui fonctionnent le mieux auprès des fans. Bien souvent, les publications qui fonctionnent le mieux sont les offres promotionnelles, les codes de réductions etc…

conseil page facebook

Étape 4: Développer votre audience grâce aux Publicités Facebook

Une fois que vous avez identifié votre public cible et les types de publications les plus efficaces pour votre clientèle, vous pouvez envisager d’élargir votre groupe de clients potentiels. De ce fait, cela pourra aider votre business de manière notable.

facebook entreprise

Sélectionner le bon format de publicité pour dynamiser les ventes

Oui oui, différentes sortes de publicités facebook existent. A vous de choisir ce qui est le plus pertinent pour votre business.

publicité facebook entreprise

Diffuser le bon message auprès du bon public

Vous pouvez ensuite créer une campagne en fonction des critères ci-dessous, en combinant un message adapté et une image pertinente. La publicité facebook c’est donc pour vous le challenge de toucher la bonne personne avec le bon message.

Il vous faut donc avant de vous lancer, déterminer votre audience cible. C’est la clé de la réussite.

Si vous êtes agence de voyage, vous n’allez pas diffuser une publicité facebook sur le dernier séjour à la mode à Ibiza avec open bar et boîte de nuit à une cible âgée de plus de 50 ans. Vous devez extrêmement bien choisir votre cible et le message que vous lui adressez.

ciblage publicité facebook

Étape 5: Comprendre ce qui fonctionne

Ensuite, une fois que votre publicité est lancée, il est important que vous regardiez si cette dernière fonctionne auprès de la cible choisir. Il faut en effet garder un œil sur l’ensemble de vos campagnes de liens sponsorisés.

Lire :   Conseil de la semaine : Comment lancer un concours sponsorisé sur Instagram ?

analyse publicité facebook

Récapitulatif : Dynamiser vos ventes avec Facebook

Voilà le récapitulatif des 5 étapes à suivre afin de dynamiser ses ventes en magasin grâce au réseau social Facebook !

publicité page facebook business

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

4 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Dynamisez vos ventes en magasin avec Facebook »

Comments are closed.