Infographie : Shopping de Noël & e-commerce

Cet article vous intéresse ? Partagez le

 Aujourd’hui nous nous intéressons à une bien jolie infographie réalisée par Poulpeo.com, un site de cashback, réductions etc…

Quel sera le shopping de Noël des cyber-acheteurs ? Une question à laquelle répond de manière très claire cette infographie.

Le shopping de Noël dans le monde

  • 84% des consommateurs dans le monde feront leur shopping de Noël sur internet.
  • 78% des français feront leur shopping de Noël sur internet
  • Le pays qui verra ses consommateurs réaliser le plus d’achats en ligne pour Noël est la Chine (99% des consommateurs feront leurs achats de Noël en ligne), puis le Royaume-Uni (95%), l’Allemagne (94%), l’Inde (93%)… La France arrive 8ème du classement avec ses 78%.
  • Au niveau des dépenses, par rapport à l’année dernière, les dépenses seront égales ou moins élevées pour la période de Noël.
  • Par contre, l’Inde et la Chine sont les deux pays qui augmenteront leurs dépenses de manière significative par rapport au Noël de l’année dernière.
  • L’Italie et l’Australie sont les deux pays qui baisseront le plus leurs dépenses pour Noël par rapport à l’année dernière.
  • La période où les achats de Noël sont les plus fréquents reste Décembre, juste avant les fêtes.

Infographie : shopping de Noël dans le monde

Lire :   Google dévoile le top 1.000 des sites web

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

4 réflexions au sujet de « Infographie : Shopping de Noël & e-commerce »

Comments are closed.