Infographie : l’omnicanal en quelques chiffres…

9 janvier 2014

Voilà une infographie branchée omnicanal de l’agence Intuiko. Cette dernière met en avant les chiffres les plus importants du multi-canal. Que représente l’omnicanal dans l’environnement e-commerce ?

Le commerce omnicanal devient une valeur sure !

Les achats réalisés grâce à l’utilisation ou la consultation de plusieurs canaux de distribution sont devenus légions ! En effet, 9 internautes sur 10 ont consulté internet avant d’acheter. Internet est une vrai mine d’information afin de comparer différents produits.

Sur 41 millions d’internautes, 33 millions sont des acheteurs. Ce qui prouve que bien que les internautes fassent des recherches sur le web, ils transforment bien souvent leur panier ensuite. Il reste toutefois 8 millions d’internautes qu’il faudrait accompagner jusqu’à la fin du tunnel d’achat afin qu’ils ne gardent pas internet comme seul moyen consultatif.

Mais comment se matérialisent les comportement omnicanaux ? C’est simple, c’est par exemple le fait pour un individu d’être en magasin physique afin de regarder et toucher le produit, mais d’être en même temps sur sont smartphone pour comparer les prix sur différents sites internet. Cette pratique particulière correspond au showrooming et fait perdre énormément d’argent aux boutiques physiques.

Ci-dessous un résumé sur les chiffres du commerce omnicanal

l'omnicanal en quelques chiffres

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Sur le même sujet :   Achats en ligne : les cyberacheteurs adorent les bons de réduction !