4 moyens pour que vos créations emailing soient placées directement dans la corbeille

17 février 2014

Comment faire pour que vos emails soient lus par vos abonnés et qu’ils ne partent pas directement à la corbeille ?

corbeille mail

1.    Un titre d’objet sans rapport avec le contenu du message

Vous vous devez d’être transparent dans votre message. Si votre titre d’objet correspond au message, il aura beaucoup plus d’impact et un taux d’ouverture plus grand. De plus,  l’objet de vos e-mails joue un rôle capital pour captiver l’intérêt de vos destinataires.

2.    Un envoi d’email sans opt-in

Envoyez uniquement des e-mails aux personnes qui ont donné leur accord en opt-in sur votre site. Dans le cas contraire le destinataire trouvera l’e-mail suspect. Pour obtenir l’accord de vos destinataires, utilisez des formulaires d’inscription.

3.    Une erreur dans la personnalisation d’un email

L’erreur de personnalisation donne une mauvaise première impression. La personnalisation de vos destinataires se fait en amont lors de la collection des informations. Vous vous devez de nettoyer votre base de prospects avant tout envoi afin de ne pas commettre une erreur du type : appeler « monsieur » madame Dupont.

4. Un message illisible

Divers facteurs peuvent affecter la lisibilité de vos emails. Par exemple, dans l’objet et le corps du texte l’utilisation de caractères spéciaux (£,€, !!, ?#…) est à proscrire car le mail peut être considéré comme un spam. En plus, les caractères deviennent bien souvent illisibles dans la messagerie du destinataire.

Sur le même sujet :   L'emailing, encore et toujours source d'engagement pour votre marketing !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis