Conception de newsletters : 5 façons de collecter des adresses emails qualifiées

17 février 2014

La création emailing n’est pas morte ! C’est encore une technique marketing qui fonctionne très bien pour les entreprises. Toutefois, pas facile d’obtenir une base de données qualifiée. En effet, nombre d’entre elles sont vendues sur le web mais sont parfois de qualité très moyenne. D’un autre côté si vous souhaitez louer ou acquérir une base de bonne qualité, il vous faudra sortir une somme d’argent conséquente.

Alors pourquoi ne pas collecter vous-même vos adresses emails? Nous vous proposons dans cet article quelques idées afin de récolter des adresses emails par vos propres moyens. Attention! Si vous récoltez une adresse email sans le consentement du propriétaire vous allez être dans l’illégalité. Prenez donc certaines précautions !

emailing

1.    Collectez des adresses emails sur un canal offline

Vous pouvez collecter vos adresses email en dehors d’internet. Par exemple, lors d’un contact entre vendeur et client dans un salon par exemple ou lors de rencontres et rendez-vous professionnels. Vous pouvez également, récupérer des emails grâce à des programmes de fidélité.

2. Pensez à la co-registration entre sites web

La co-registration c’est le fait de mettre en commun des adresses emails. Lorsqu’un internaute s’inscrit à la newsletter d’un site, il peut choisir de s’inscrire à la newsletter d’un autre site avec une simple case à cocher. La co-registration est utilisée chez les entreprises car elle nécessite la mise en place de partenariats.

Sur le même sujet :   L’email marketing est-il mort ?

3. Et si vous organisiez un jeu concours ?

La majorité des adresses email actuelles sont récupérées grâce à des jeux concours. De manière générale, l’internaute aime donner son adresse email s’il gagne quelque chose en retour.

4. Lancez-vous dans les newsletters

Utiliser la newsletter afin d’obtenir des adresses email est le meilleur moyen de récupérer des adresses très qualifiées. Seulement les personnes intéressées par votre business vont s’inscrire à votre newsletter.

5. Ecrivez un livre blanc

Les livres blancs permettent aux marchands de récupérer des adresses emails car en échange des données de l’internaute vous donnez du contenu gratuit, des conseils gratuits. Il faut un échange gagnant-gagnant.

Ces 5 moyens sont intéressants pour les entreprises afin de récolter des adresses email à moindre coût et ensuite de pouvoir se lancer dans la conception de newsletters ! 

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis