Création email Marketing : 9 astuces pour optimiser vos titres

17 février 2014

50 caractères, c’est peu pour capter l’attention de votre lecteur et l’inciter à ouvrir l’email. Beaucoup de destinataires utilisent la ligne « Objet » des emails pour décider de les accepter ou de les effacer. Voici 10 conseils pour que les destinataires de vos emails vous lisent et afin de concevoir des newsletters optimales !

9 conseils emailing

1- Testez les titres de vos campagnes précédentes

Testez en permanence différents titres afin de déterminer les tendances et les modèles qui fonctionnent. Vous pourrez ensuite adapter votre stratégie emailing. Ajoutez un jour supplémentaire dans le planning de création de campagne pour vous laisser suffisamment de temps pour essayer plusieurs titres.

2- Optimisez la ligne « Expéditeur »

La ligne « expéditeur » renseigne le destinataire sur qui a envoyé l’email. De récentes études ont montré que la plupart des lecteurs regardaient en tout premier lieu la ligne « expéditeur » avant de décider de garder ou de jeter l’email. A vous de mettre un nom crédible, et surtout d’y mettre en avant le nom de votre entreprise pour être reconnaissable !

3- Listez les informations-clés au début

Il est nécessaire de placer vos informations les plus importantes dans les 50 premiers caractères et surtout au début de ces 50 caractères afin de capter tout de suite l’attention du client.

Sur le même sujet :   Créez votre email marketing- Formation emailing Montpellier

4- Focalisez-vous sur votre objectif final

L’objectif de votre emailing et d’amener les internautes à réaliser une action : acheter, télécharger… Souvenez-vous, votre but final n’est pas un fort taux d’ouverture, mais d’amener vos abonnés à exercer une action spécifique. Focalisez-vous sur cet objectif final pour ne pas vous tromper dans l’analyse de vos performances. Un taux d’ouverture haut, c’est bien… un emailing qui convertit, c’est mieux !

5- Créez un sentiment d’urgence

Il vous faut imposer une échéance et utiliser l’urgence. Par exemple : « profitez des frais de port gratuits jusqu’à ce soir ». Les internautes activeront plus facilement leur processus de conversion.

6-Dealez aves les filtres anti-spam

Pour éviter de terminer dans les spams, n’écrivez pas un titre tout en lettres capitales et n’utilisez pas trop de points d’exclamation par exemple. De la même façon n’utilisez pas trop les termes « gratuits », « free » etc…

7- Incitez sans tromper

Soyez réaliste dans vos emails. Ne cherchez pas à en faire trop ! Vous risquez de tromper le client une fois mais pas deux…

8- Intéressez-vous aux performances de vos emails précédents

Observez quels titres ont amené le plus de conversions, le plus fort taux de ventes, le plus fort taux de clics… Vous pourrez alors adapter votre prochaine campagne d’emails à ce qui a fonctionné par le passé.

9- Créez une relation avec vos clients

L’emailing est à la base une stratégie permettant de créer une relation durable avec le client. Il vous faut instaurer le dialogue afin que vos clients se sentent privilégiés et continuent d’acheter chez vous.

Sur le même sujet :   B2B : L'emailing est le levier le plus rentable !

Effectivement, cela peut paraître compliqué de tout dire en 50 caractères (espaces compris !). Mais ces 50 caractères peuvent avoir un très grand impact sur le succès d’une campagne emailing, alors attelez-vous à l’optimisation de vos réalisations emailing !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis