Conseil de la semaine : Prenez en compte le lieu et le moment où sont ouverts les e-mails

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Aujourd’hui nous nous intéressons aux emails et aux devices utilisées afin de les lire. Litmus a réalisé une infographie très complète à ce propos. Nous vous proposons de la découvrir ensemble.

Grâce aux nouveaux services de « l’industrie » de l’e-mail, comme Gmail, Yahoo! etc… les internautes peuvent maintenant choisir d’ouvrir (et de lire) leur courrier électronique dans un navigateur web, sur leur smartphone ou même sur leur tablette.

Avec tous ces nouveaux choix qui s’offrent à lui, où un internaute lit-il le plus souvent ses e-mails ? Quelle device utilise t-il le plus souvent ? Quels logiciels sont les plus utilisés pour ouvrir des mails ? Réponse dans le petit résumé de l’infographie de l’agence Litmus.

  • Les e-mails sont les plus ouverts sur les iPhone ou bien sur les systèmes Android.
  • 3% des e-mails sont ouverts sur Gmail, outil très intéressant de Google puisqu’il est accessible depuis un ordinateur, un smartphone mais également depuis les tablettes.
  • Notez que 39% des emails sont ouverts sur ios grâce aux iphones et ipad.
  • 61% des personnes qui utilisent les services e-mails régulièrement lisent leur courrier électronique sur leur mobile !
  • 68% des internautes utilisant Gmail ouvrent leurs e-mails grâce à leur smartphone. 45% d’entre eux sont des utilisateurs d’Iphone et 35% d’entre eux sont des utilisateurs de mobiles sous Android.
  • Parmi les internautes qui utilisent leur ordinateur pour lire leurs emails sur Gmail, 56% d’entre eux utilisent le navigateur Chrome.
  • Les logiciels de bureau les plus utilisés pour ouvrir les e-mails sont Outlook (34%) et Apple Mail (29%).
  • Notez qu’Internet Explorer n’est apparemment pas mort, il représente 41% des ouvertures d’email sur navigateur ! Wahou !
Lire :   Conseil de la semaine : Rendez votre app' visible et valorisez-là pour plus d'engagement !

L’outil e-mail est toujours très intéressant en marketing. Même si les internautes croulent sous la masse d’emails reçus, ils ouvrent ceux qui paraissent intéressant et ce moyen de communication reste encore un levier de conversion très important.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

2 réflexions au sujet de « Conseil de la semaine : Prenez en compte le lieu et le moment où sont ouverts les e-mails »
  1. Pingback: Conseil de la semaine : Prenez en compte le lie...

  2. Pingback: Conseil de la semaine : Prenez en compte le lie...

Comments are closed.