Ecommerce – Référencement – Marketplaces – Agence cibleweb

Définition du jour : Call to action

En webmarketing, le call to action est très important. En quelques mots, il consiste à attirer l’attention de l’internaute pour l’inciter à l’action (et donc à cliquer là où il faut pour convertir).

Quelle utilité pour un call to action ?

Un call to action doit vous permettre de convertir sur votre site internet. La conversion dépendant de vos objectifs, l’appel à l’action peut correspondre à une incitation pour demander un devis, une incitation à prendre contact, un achat, un téléchargement de documents, une inscription à une newsletter…

Comment un call to action peut-il être optimisé ?

Afin que le call to action vous permette réellement de convertir, vous devez faire en sorte d’attirer l’attention de l’internaute avec un élément visuel et très peu de mots. Inciter à cliquer n’est pas chose facile, c’est pourquoi même si votre call to action est optimisé, il vous faut soigner la page sur laquelle va atterrir l’internaute après avoir cliqué. Cette landing page doit permettre à l’internaute de voir le bénéfice réel de son clic : par exemple un code réduction, un document téléchargeable gratuitement etc…

6 conseils pour créer un call to action permettant de convertir !

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. Total des avis : 0

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Quitter la version mobile