Conseil de la semaine : une landing page réussie en 7 points clés

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Voilà une infographie de Rafflesmedia découverte via le compte Pinterest de RomainBoyer. Le sujet à l’honneur ? L’optimisation des landing pages !

Les landing pages sont primordiales pour votre activité en ligne : 92% des marketers pensent que l’optimisation d’une landing page est une stratégie marketing efficace pour augmenter les conversions.

A savoir…

  • 98% des internautes et visiteurs de votre site ne vous achèteront rien  ! Triste réalité… Afin de convertir plus, il vous faut travailler votre landing page qui permettra à l’internaute d’avoir une bonne première impression de votre e-boutique.
  • 78% des entreprises ne sont pas satisfaites de leurs conversions. Or l’optimisation de la landing page peut faire augmenter vos taux de conversion de 300%, votre ROI de 291% et vos prospects de plus de 144%

La question est alors de savoir comment optimisersma landing page pour atteindre ces jolis chiffres ? Réponse en 7 points clés :

1. Trouvez un titre puissant et cohérent : 80% des visiteurs liront votre titre et 20% liront le reste de votre contenu.

2. Inspirez confiance avec des avis, notes, commentaires de réseaux sociaux de la part de vos clients mais aussi en mettant sur votre landing page une vidéo de votre entreprise ou de témoignages clients.

3. N’en dîtes pas trop : ne surchargez pas votre landing page. Faites passer un message clair et concis. Dirigez l’œil de l’internaute vers là où vous pourrez le mener à convertir.

4. Utilisez un call to action visible, cohérent et percutant : c’est le moment de capter l’internaute et de l’amener à convertir !

Lire :   Conseil de la semaine & marketing digital : 14 mesures à prendre en compte

5. Optimisez la page pour la navigation sur mobile et faites en sorte qu’elle se charge rapidement. En effet une page lente vous fait perdre des conversions !

6. Mesurez et optimisez vos conversions avec des outils de gestion de la performance. La web-analytique n’est certainement pas à négliger ! Il vous faut savoir ce qui fonctionne ou pas sur votre site e-commerce !

7. Pour terminer, faites simple. Rien de plus pénible pour un internaute de ne pas comprendre la finalité d’une page web !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

Une réflexion au sujet de « Conseil de la semaine : une landing page réussie en 7 points clés »

Comments are closed.