Définition du jour : Mass Following

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Je vous vois venir de loin… « Mass following »? Quésaco ? C’est quoi encore ce terme barbare ?

Oui oui mass following, encore de l’anglais ! Eh bien, habituez-vous un minimum à ce genre d’anglicismes, ils deviennent monnaie courante dans le vocabulaire d’aujourd’hui… Surtout dans le webmarketing.

Mass Following : explications !

Le mass following est une technique non-éthique et surtout artificielle de création d’audience sur Twitter. C’est à dire que si vous cherchez à obtenir des followers sur Twitter, il ne vous faut jamais, ô grand jamais, utiliser cette technique. Vous risqueriez de vous en mordre les doigts.

En fait, cela consiste à s’abonner massivement à des comptes Twitter dans le but d’obtenir des « follow back ». En d’autres termes, vous vous abonnez à 300 comptes twitter d’un coup afin d’espérer que parmi ces 300, 60 décident de s’abonner en retour à votre propre compte (en effet, il a été montré que le taux de follow back se situait aux alentours de 20%).

Attention, Attention ! Nous ne pouvons que vous mettre en garde contre cette pratique assimilée à du spam ! Twitter se rend bien évidement compte de certaines activités suspectes et risque de vous bannir… Et puis, il n’est pas très utile pour vous d’avoir 10 000 followers si parmi ces 10 000 aucun ne sont qualifiés et intéressés par votre secteur d’activité. Quelle est l’utilité d’avoir autant de followers si aucun d’entre eux n’interagit avec vous?

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

Une réflexion au sujet de « Définition du jour : Mass Following »

Comments are closed.