L’email marketing est-il mort ?

 
Cet article vous intéresse ? Partagez le

Aujourd’hui, nous analysons une infographie crée par une agence américaine située dans le Massachussetts: Visiblegains.

Cette infographie nous démontre qu’actuellement l’e-mail est toujours au top de sa forme. Près de 188 milliards de messages électroniques sont envoyés chaque jour!

Cependant cette  illustration  nous montre que le courrier électronique n’est pas le  seul moyen pour transmettre des messages. De nouvelles technologies comme Facebook (60 millions de mises à jour par jour) et Twitter (140 millions de tweets par jour) introduisent des moyens  supplémentaires pour les humains de communiquer entre eux.

 

 

Donc il faut réfléchir en amont  à ce que vous essayez d’accomplir et de sélectionner les meilleurs supports qui s’offrent à vous.

D’après l’infographie  l’e-mail est  souvent confronté à la problématique du spam : des agences peu regardantes qui envoient des messages en sur abondance et qui ignorent les fondamentaux de la communication : 18% des e-mails reçus sont des spams.

Lorsque vos e-mails sont écrits de manière personnalisée, en temps opportun, avec des informations pertinentes que le récepteur désire vraiment, cela peut vous aider à réussir votre campagne d’e-mailing.

Le prochain article dans la thématique e-mailing,  proposera quelques conseils et astuces pour la création d’une campagne d’email marketing.

Avez vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter

Note moyenne / 5. Total des avis :

Pas de vote à ce jour, soyez le premier à donner votre avis

Lire :   Conseil de la semaine : Sortez de l'ordinaire avec un titre percutant dans vos emails marketing

A propos Caroline Granal

Etudiante en Marketing, médias et communication à Montpellier. J'essaye de vous faire partager toutes les bonnes infos que je trouve pendant ma veille ! Si vous vous intéressez à l'eCommerce, les réseaux sociaux ou encore le webmarketing n'hésitez pas à me suivre sur Twitter (@Caroline_Granal)