Revue de presse SEO : les dernières news Google

Récapitulatif sur les dernières actualités SEO et Google…

Cela fait déjà quelques temps que nous n’avions pas fait une petite revue de presse SEO sur le Blog Cibleweb. Il semble que le secteur du référencement naturel connaisse une période un peu plus calme, ce qui n’est pas sans plaire aux référenceurs avouons-le.

Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir les dernières actualités SEO :

1. Google va vous autoriser à disparaître du web

Eh bien oui, Google va mettre en place un outil semi automatisé dans le but de traiter les demandes de droit à l’oubli. La création de cet outil fait suite à  la décision de la cour européenne de justice qui désire aider les européens qui ne souhaitent plus apparaître sur certains résultats de recherche.

Il semblerait que cette décision soit tout de même assez compliquée à mettre en place, toutefois, vous pourrez dorénavant faire appel à ce droit à l’oubli !

Lire la suite : Droit à l’oubli : Google va mettre en place un outil

2. Backlinks et noms de concurrents : attention !

Si vous utilisez le nom de votre concurrent afin de remonter plus haut que lui dans les requêtes naturelles, vous devriez arrêter de suite ! En effet, une condamnation vient d’être mis en place par la cour d’appel de Paris contre une entreprise qui remontait plus haut que son concurrent lorsque le nom de ce dernier était recherché dans Google.

Ne vous avisez donc pas d’utiliser la marque de votre concurrent dans l’ancre d’un de vos backlinks, vous pourriez être condamné pour concurrence déloyale et parasitisme.

Lire la suite :  SEO : la justice condamne les backlinks avec le nom d’un concurrent en ancre

1400509204_knewsticker

3. Backlinks : une baisse de leur prise en compte dans l’algorithme Google

Dans une nouvelle vidéo, Matt Cutts explique comment le moteur essaye d’accorder moins d’importance aux liens. Mais ce n’est pas pour tout de suite.

La question qui fut posée : « Les backlinks vont-ils perdre de leur importance » ?

La réponse est claire et confuse à la fois : en bref, oui mais pas tout de suite ! La raison ? Eh bien, parce que Google doit d’abord améliorer sa compréhension du contenu. Une fois que cela fonctionnera, alors les backlinks auront moins d’importance. Cela risque de durer toutefois plusieurs années » avant d’être mis en place !

Lire la suite : SEO : Google annonce que l’importance des backlinks va décroître

 

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes

Une réflexion au sujet de « Revue de presse SEO : les dernières news Google »

Comments are closed.