SEO : Votre photo n’apparaîtra peut-être plus dans les résultats de recherche Google

Cet article vous intéresse ? Partagez le

Eh bien voilà, il semblerait que Google soit peu à peu en train d’enlever la photo des auteurs de ses résultats de recherche. Il y a plusieurs mois, nous étions tous super contents d’apprendre que notre jolie petite photo allez apparaître à gauche en petit dans les résultats de recherche Google. Or, aujourd’hui tout change!

Les auteurs pourront toutefois toujours être associés à une page web, mais la photo de leur profil Google+ n’apparaîtra plus dans les résultats de recherche Google.

Source de l’image : JDN

photos résultats de recherche google

Disparition des photos dans les résultats de recherche Google… pourquoi ?

Cette annonce était complètement inattendue par les référenceurs et autres auteurs et éditeurs de contenus sur le web !

Les photos des auteurs n’apparaîtront donc plus sur les résultats de recherche Google que ce soit sur ordinateur ou sur mobile. En plus de ne plus mettre en avant la photo de l’auteur, Google va également supprimer l’indication concernant le nombre de cercles du profil Google+ de l’auteur.

A la place de ces éléments, figurera une mention grise peu voyante montrant que la page a été rédigée par l’auteur.

Le but ici est de « nettoyer les pages de résultat de recherche Google » d’après John Muller, Webmaster Trends Analyst de Google. L’objectif final est donc d’unifier l’affichage entre les différents terminaux, que cela soit pour les ordinateurs ou les devices mobiles. A terme, Google vise l’amélioration de l’expérience sur les mobiles.

Tout cela sera déployé à l’échelle internationale sous peu !

A propos AudreyPortes

Audrey est en thèse de doctorat #marketing et monitrice d'enseignement à l'IAE de Montpellier. Elle a en poche un master 2 spécialisé #emarketing et a passé une année aux USA. Elle travaille plus particulièrement sur l'omni-canal, les parcours d'achat, le #CRM, la relation client, la transparence des entreprises et le dilemme de privacy paradox dans un contexte hyper-connecté. Passionnée par de nombreux sujets : recherche en marketing, psychologie du consommateur... et surtout de running ! Egalement blogueuse #ecommerce, #communitymanager au quotidien et sur des événements spécialisés comme #connecsud. Try to follow her : @AudreyPortes